C’est devenu une tradition, chaque année le roi et la reine de Suède partagent quelques photos de leur week-end de Pâques, qu’ils apprécient passer dans le chalet de Storlien. À cette saison, la neige couvre les versants des montagnes du Jämtland, permettant au roi Carl XVI Gustaf de chausser ses skis.
Lire aussi : Le 9e anniversaire pascal du prince Alexander de Suède
Retour du couple royal de Suède dans son chalet de Storlien
Le roi Carl XVI Gustaf, 78 ans, et la reine Silvia de Suède, 81 ans, ont rejoint le comté de Jämtland pour leurs vacances de Pâques. Le couple profite de sa résidence de vacances qu’il possède à Storlien, une charmante station d’hiver à la frontière norvégienne. Le roi Carl Gustaf maintient un lien particulier avec cette région. À son baptême en 1946, son grand-père, le roi Gustave V, lui a octroyé le titre de duc de Jämtland.


Le roi Carl XVI Gustaf monte sur ses skis chaque année à Pâques
Presque chaque année, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia partagent une ou plusieurs photos de leur séjour pascal à Storlien. Le programme est toujours le même, repos et ski. Malgré les années qui passent, le roi Carl XVI Gustaf continue de skier. La Maison royale a partagé ce 20 avril 2025, en ce dimanche de Pâques, deux photos prises durant les vacances des souverains. Sur la première photo, le couple royal profite d’un rayon de soleil, assis sur des chaises pliables, et sur la deuxième photo, le roi de Suède a enfilé sa veste de ski rouge pour faire une descente sur la neige.

Lire aussi : Le prince héritier Pavlos et ses fils à la vigile pascale dans les Hamptons
La famille royale a pour habitude de passer ses vacances de Pâques au ski, que ce soit en Suède ou à l’étranger. La Maison royale ne souhaite pas communiquer sur les destinations des voyages privés des membres de la famille royale. Nous ne savons donc pas où la princesse héritière Victoria et le prince Daniel profitent des pistes cette année mais la destination ne peut pas être trop lointaine car Victoria a un engagement officiel prévu ce mardi et plusieurs jours de la semaine. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia peuvent profiter de quelques jours supplémentaires car le retour au travail n’est prévu qu’à partir du lundi 28 avril. Le roi fêtera ses 79 ans le 30 avril avec une apparition publique prévue dans la cour du palais royal de Stockholm.