Le roi et la reine de Suède ont retrouvé leur fille, la princesse héritière, et leur gendre, pour effectuer une petite balade artistique à Djurgården. Le roi Carl XVI Gustaf n’avait pas encore pu voir l’exposition en plein air de la sculpture d’Alice Aycock. L’exposition avait été rendue possible grâce à la création récente de la première fondation de la princesse Estelle.
Lire aussi : La fondation de la princesse Estelle de Suède inaugure sa toute première exposition de sculptures
Le roi de Suède et sa famille admirent les statues d’Alice Aycock
Au début d’année, une fondation qui a pour but de soutenir des projets artistiques avait vu le jour, au nom de la princesse Estelle. Jusqu’à sa majorité, ses parents en prendrait la direction. Ainsi, le prince Daniel et la princesse héritière Victoria se sont beaucoup investis dans cette nouvelle fondation au nom de leur fille. Malgré la période de confinement et la crise sanitaire que nous avons vécu, la première exposition financée par la fondation, a vu le jour dans le parc sur l’île de Djurgården, à Stockholm.
Lire aussi : La princesse Estelle a dorénavant sa fondation : création d’une nouvelle fondation culturelle en Suède
Il y a quelques semaines, le prince Daniel avait inauguré l’exposition, avec la présence d’une sculpture monumentale d’Alice Aycock. Six sculptures monumentales de la série Turbulences tirent leur inspiration des conditions météorologiques extrêmes telles que les tempêtes et les tornades incontrôlables. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia tenaient à découvrir les sculptures, visibles jusqu’au 27 septembre dans le parc. Le roi a donc donné rendez-vous à sa fille héritière pour se promener parmi les sculptures.
Lire aussi : La reine Sonja de Norvège et sa petite-fille au Parc de sculptures princesse Ingrid Alexandra
Source : Kungahuset