Le roi Willem-Alexander visite le centre de rééducation pour les personnes ayant été contaminés par le coronavirus

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite de travail au centre de rééductation d’Adelante à Hoensbroek le mardi 19 mai. La visite a eu lieu dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. En mars, Adelante a ouvert un service destiné aux patients atteints du coronavirus qui ont besoin de soins de rééducation médicale spécialisés ou qui ont été en soins intensifs.

(Photo : Rotapool & RVD)

Lire aussi : Les Cambridge accompagnent le prince de Galles à Leicester pour visiter un centre de rééducation

Le roi des Pays-Bas a rendu visite à des patients sortis des soins intensifs qui suivent un programme de rééducation

Le roi Willem-Alexander a rencontré des patients qui sortent de divers hôpitaux du Limbourg. Les patients, dont certains sortent des soins intensifs, peuvent immédiatement commencer la rééducation. Une équipe d’infirmières, de médecins, de kinésithérapeutes et de psychologues accompagne les patients durant leur rétablissement physique et mental.

(Photo : Rotapool & RVD)

Lire aussi : La princesse Margriet au centre de rééducation militaire avec l’équipe néerlandaise des Invictus Games

La visite de travail a commencé par une explication des soins de réadaptation pour les patients qui ont été accompagnés du coronavirus. Ensuite, le roi Willem-Alexander a parlé aux praticiens et à un patient qui a depuis été libéré du service dédié au coronavirus. Par la suite, le roi a rendu une courte visite aux patients en traitement de jour et aux patients qui pratiquent la kiné dans la salle de sport. Après cela, le roi Willem-Alexander a parlé à divers experts de l’organisation des soins postopératoires pour les patients atteints du coronaviurs. 

(Photo : Rotapool & RVD)
(Photo : Rotapool & RVD)

Lire aussi : La princesse Anne en visite dans une maternité pour rencontrer les sages-femmes et les infirmiers

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.