Le roi Willem-Alexander à Tilburg, à la source du coronavirus aux Pays-Bas

Les Pays-Bas et la Suède sont les deux seuls pays en Europe à ne pas avoir imposé de confinement à la population, préférant opter pour la stratégie de l’immunité de groupe. Par conséquent, seules les personnes à risque, comme les personnes âgées sont appelées à rester chez elle, bien qu’un certain nombre de mesures, comme la distanciation sociale sont imposées. Le roi Willem-Alexander (qui est le seul monarque d’Europe à ne pas être confiné, le roi de Suède l’étant à cause de son âge) s’est rendu à Tilburg pour rencontrer les experts du secteur de la santé, dans cette municipalité au cœur de l’épidémie de coronavirus. C’est ici que le tout premier cas de malade au covid-19 a été détecté.

(Photo : Rotapool)

Lire aussi : Allocution du roi Willem-Alexander suite à l’épidémie de coronavirus

Le roi des Pays-Bas à la source du coronavirus aux Pays-Bas

Le 27 février dernier, c’est à Tilburg que le premier Néerlandais contaminé par le coronavirus a été détecté. Le roi Willem-Alexander s’est rendu sur place, où il a rencontré les responsables du GGD Hart voor Brabant. Il s’agit de l’organisme de santé publique des municipalités de la province du Brabant-Septentrional.

(Photo : Rotapool)

Après avoir rencontré la directrice du GGD, qui lui a parlé de toutes les mesures mises en place pour lutter contre le covid-19, le roi a visité le centre d’appels du KCC. Plusieurs représentants politiques mais aussi des services d’urgence, comme les pompiers lui ont fait par de leur expérience et de leurs interventions quotidiennes. Le Palais précise tout de même qu’en cette période difficile, le roi et la reine préfèrent, dans les mesures du possible, s’entretenir par téléphone ou effectuer leurs réunion par vidéoconférence.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply