Le roi Willem-Alexander a célébré le 25e anniversaire d’Only Friends, un club de sports destiné aux enfants et jeunes handicapés. Lors de cette visite, le souverain néerlandais a participé à un entraînement de kickboxing et de course.
Le roi des Pays-Bas a visité le club de sports Only Friends pour les enfants handicapés
Le club de sports Only Friends, spécialement destiné aux enfants et aux jeunes handicapés, fête ses 25 ans cette année. Cet anniversaire coïncide avec les 15 ans du Friendship Sports Centre d’Amsterd, le centre omnisports où s’entraînent les bénéficiaires du club. À l’occasion de ce double anniversaire, le roi Willem-Alexander s’est déplacé pour rencontrer des jeunes sportifs et les entraîneurs.

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg font du sport avec des enfants en situation de handicap
« Vous êtes bien comme vous êtes » est la devise du club qui offre un environnement privé, sûr et familier pour que ces sportifs aux besoins particuliers puissent faire de l’exercice physique. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie de toutes les personnes handicapées. Au total, plus de neuf cents enfants participent aux activités sportives de Only Friends et peuvent choisir parmi trente sports. Plus de deux cents bénévoles encadrent les enfants et les jeunes.

Le roi Willem-Alexander a reçu des explications sur l’origine de ce club et ses missions actuelles. Il a également suivi une présentation sur le travail accompli par le club. Lors de sa visite, le roi des Pays-Bas a interrompu un cours d’éducation physique auquel participaient des très jeunes enfants. Le roi Willem-Alexander a également rencontré des jeunes qui s’entraînaient au kickboxing et d’autres à la course sur la piste d’athlétisme.