Le roi Willem-Alexander inaugure le cimetière des vétérans de Loenen

Le roi Willem-Alexander a inauguré le cimetière national des anciens combattants de Loenen, dans la province de la Gueldre, ce jeudi 26 novembre. Un centre commémoratif et éducatif a également été installé dans le nouveau cimetière où les visiteurs peuvent en apprendre plus sur le déploiement de civils et de soldats néerlandais pendant la Seconde Guerre mondiale et de leurs missions internationales pour le maintien de la paix.

(Photo : Buno Press/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Margriet inaugure le Musée de la libération de la Zélande en présence de vétérans

Un nouveau cimetière pour les anciens combattants néerlandais

Le roi des Pays-Bas a visité l’exposition permanente du cimetière national des vétérans de Loenen ce jeudi. Il a rencontre plusieurs personnes qui ont contribué à la construction de ce cimetière. La cérémonie d’ouverture s’est poursuivie avec une promenade autour du cimetière. Durant cette promenade, le Service d’information du gouvernement nous précise que « le roi Willem-Alexander a discuté de la construction du cimetière des anciens combattants, de la construction du mémorial et du centre éducatif, des expositions permanentes et temporaires et du programme éducatif ».

Lire aussi : Willem-Alexander rend hommage aux Américains morts pour la libération des Pays-Bas au cimetière américain de Margraten

« Les Pays-Bas comptent plus de 115 000 vétérans de l’armée royale néerlandaise, de la marine royale et de la police militaire royale ». Au cimetière des anciens combattants de Loenen, situé à côté du champ d’honneur national de Loenen, les anciens combattants et également leurs conjoints peuvent être enterrés ou leurs cendres peuvent être dispersées. 

Lire aussi : La princesse Anne à la réception de Noël des vétérans blessés ou malades

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr