Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas s’est rendu à Hilversum ce mardi 26 septembre 2023 pour inaugurer le nouveau Centre médical Tergooi. Ce centre hospitalier est mieux adapté à la prise en charge des patients que les précédents bâtiments, étudié pour répondre aux exigences actuelles des soins plus abordables et spécialisés.
Lire aussi : Les princesses Amalia et Alexia des Pays-Bas retrouvent leurs cousins au Grand Prix de F1
Le roi des Pays-Bas à l’inauguration du Centre médical Tergooi à Hilversum
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 56 ans, a inauguré le nouveau centre médical Tergooi à Hilversum, en Hollande-Septentrionale, le mardi 26 septembre. Tergooi MC a vu le jour pour mieux répondre aux besoins de soins dans la région. Les bâtiments sont plus petits que les précédents mais aujourd’hui, une grande partie des soins sont exécutés à domicile, ce qui réduit la demande de prise en charge sur place.
« En raison du vieillissement de la population, du manque de personnel et de l’augmentation des options de traitement, l’abordabilité et l’accessibilité des soins sont de plus en plus mises sous pression », explique le Service d’informations du gouvernement (RVD). Plusieurs études ont été réalisées en collaboration avec des médecins généralistes, des sages-femmes, des pharmaciens, des maisons de retraite et des soignants à domicile de la région pour comprendre comment construire au mieux le nouveau centre.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander, la princesse Margriet et le prince Maurits inaugurent le palais Het Loo après sa rénovation
Le roi Willem-Aleander a inauguré le centre avec de grands ciseaux dorés. L’inauguration a eu lieu après les discours des représentants des autorités locales et du président du conseil d’administration du centre. Le roi Willem-Alexander a visité l’hôpital, avec une halte au service d’oncologie. Dans ce service, le roi a échangé avec des patients et des médecins. Les discussions portaient sur les soins qu’il était possible d’apporter à domicile pour les patients qui suivent une chimiothérapie.
Le roi Willem-Alexander s’est aussi arrêté au service de gériatrie où il a pu échanger avec un gériatre et une infirmière spécialisée dans les soins apportés aux personnes âgées. Enfin, le roi a discuté de la coopération régionale de l’hôpital, de la charge de travail et des soins de demain avec les collaborateurs et partenaires.