Le roi Felipe visite l’hôpital de campagne de Madrid

Depuis quelques jours, le hall de foire IFEMA de Madrid, qui accueille aussi bien la Fashion Week que la COP25, il y a encore quelques mois, s’est transformé en hôpital de campagne pour accueillir les malades du coronavirus qui ne trouvent plus de place dans les hôpitaux de la capitale. L’Espagne fait partie des pays d’Europe les plus durement touchés par le virus avec 64 000 cas de personnes contaminées près de 5000 morts. Le roi Felipe, qui est sorti de sa quarantaine, est allé rendre visite à toutes les personnes qui travaille dans cet hôpital de fortune.

YouTube video

Lire aussi : Felipe VI s’adresse aux Espagnols pendant la crise du coronavirus : « L’Espagne retrouvera son pouls, sa vitalité, sa force »

Felipe VI à l’IFEMA transformé en hôpital

Le maire de Madrid, le ministre de la santé et le PDG de l’IFEMA étaient présents lors de la visite du roi dans le hall de foire de Madrid, transformé en hôpital de campagne. Des milliers de médecins, d’infirmières et d’assistants y travaillent dorénavant pour soigner les patients atteints du covid-19. Le roi Felipe était en quarantaine depuis quelques jours. Dès la fin de sa période de confinement, il a tenu à se rendre à l’hôpital de campagne IFEMA, dirigé par le docteur Antonio Zapatero.

(Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia ont été testés négatifs au coronavirus

L’hôpital de campagne peut accueillir 4 fois plus de malades que le plus grand hôpital de Madrid

« IFEM est un véritable symbole de ce que nous sommes capables de faire lorsque nous travaillons ensemble pour un objectif commun », a souligné le roi Felipe dans son discours. Il portait un masque et des gants tout au long de la visite.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Par la suite, le roi Felipe a assisté à une réunion d’information au cours de laquelle des explications ont été données sur l’installation et la mise en service du projet hospitalier d’urgence. Bientôt l’hôpital s’agrandira encore. Le pavillon d’exposition 7 est en train d’être aménagé. Une fois terminé cet hôpital de campagne aura une capacité de 5 000 lits et de 500 unités de soins intensifs, ce qui est quatre fois plus que le plus grand hôpital de Madrid, l’hôpital universitaire de La Paz.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr