Le 1e novembre 2022, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas effectuaient la deuxième journée de leur visite d’État en République hellénique. Les souverains néerlandais ont clôturé cette journée en offrant un spectacle de danse à la présidente grecque en remerciement de son accueil.
Lire aussi : Deuxième journée de la visite d’État des souverains néerlandais en Grèce
Les souverains néerlandais offrent un spectacle de danse contemporaine au Megaron
Le 1e novembre, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima avaient un planning chargé. La deuxième journée de leur visite d’État en Grèce les a amenés à visiter un hôpital, un centre de réfugiés et une exposition. Ils ont aussi participé à une table ronde et à des conférences.
En soirée, place au divertissement. Comme le veut l’organisation habituelle d’une visite d’État, la deuxième journée du séjour se conclut traditionnellement par la soirée de remerciement. Cette soirée est organisée par le chef d’État invité, en guise de remerciement pour l’accueil que lui a réservé le chef d’État hôte.
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima avaient prévu un spectacle assuré par la Nederlands Danstheater. La soirée de remerciement est aussi normalement l’occasion pour le pays invité de faire découvrir ses talents nationaux. Le Nederlands Danstheater est une troupe de danse contemporaine de La Haye.
Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas se baladent sur l’Acropole au premier jour de leur visite d’État en Grèce
Le spectacle était organisé au palais de la musique d’Athènes, aussi appelé le Megaron. La présidente grecque Ekateríni Sakellaropoúlou était la principale invitée du couple royal. La reine Máxima portait une robe framboise déjà portée lors de sa visite d’État à Singapour en 2018. Il s’agit du modèle Apollonia de la marque Claes Iversen.
Ce mercredi 2 novembre, le roi et la reine des Pays-Bas terminent leur visite d’État en Grèce. Pour ce troisième jour, ils quitteront Athènes et visiteront Thessalonique, la deuxième ville du pays. Au cours de la journée, on les apercevra notamment enfourcher des vélos.