Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima scellent leurs 21 ans de mariage avec un cadenas d’amour à Curaçao

Ce 2 février 2023, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas fêtent leur 21e mariage. Quoi de plus paradisiaques que les paysages caribéens en ce jour de fête ? Le couple royal est actuellement en voyage à Curaçao avec la princesse Amalia. Ce jeudi, le roi et la reine ont profité d’une visite pour sceller leur amour en accrochant un cadenas en forme de cœur sur une sculpture romantique appréciée par les touristes.

Lire aussi : L’ancienne reine, le roi et la future reine des Pays-Bas posent ensemble pour le 85e anniversaire de la princesse Beatrix

Un cadenas d’amour pour l’anniversaire de mariage du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima

La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, est un peu la star de ce voyage dans les Caraïbes néerlandaises. Il a été organisé spécialement pour que l’héritière du trône puisse découvre cette partie de son futur royaume qui lui est encore méconnu. Trois îles des Caraïbes sont des communes des Pays-Bas et trois autres îles, dont Curaçao sont des États autonomes constitutifs du royaume des Pays-Bas.

Ce 2 janvier 2023, c’est à Curaçao que le couple royal néerlandais fête ses 21 ans de mariage (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et leur fille aînée sont arrivés à Curaçao le mercredi, après un voyage de 7 heures à bord d’un navire maritime depuis Bonaire. Ce jeudi avait véritablement lieu leur première journée de visite sur cette île qui compte près de 160 000 habitants.

La princesse Amalia, la reine Máxima et le roi Willem-Alexander devant la sculpture en forme de cœur sur laquelle ils ont accroché leur cadenas d’amour (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les 4 looks judicieux de la princesse Amalia à Aruba pour des visites chics et confortables

Dans le quartier de Punda, dans la capitale, Willemstad, le couple royal a joué aux touristes en ajoutant un cadenas à l’une des sculptures en forme de cœur, sur la Handelskade, une rue connue pour ses façades colorées. Deux sculptures en forme de cœur sont installées dans cette rue, permettant aux touristes de symboliser leur amour.

Le futur roi des Pays-Bas, encore prince d’Orange a épousé l’Argentine Máxima Zorreguieta Cerruti, il y a 21 ans, le 2 février 2002. Un cadenas avec la date du jour avait été prévu avant la visite du couple ce jeudi. Les médias locaux avaient déjà prévenu la population que les sculptures seraient partiellement débarrassées de certains cadenas pour pouvoir accueillir celui du couple royal. Le magazine Story écrit qu’un jour avant la visite, la sculpture avait aussi eu droit à un coup de peinture fraîche.

Lire aussi : Ambiance carnavalesque pour les adieux endiablés de la princesse d’Orange à Aruba

Même si l’action manquait un peu de spontanéité, il s’agissait tout de même d’un beau symbole pour marquer cet anniversaire de mariage. Willem-Alexander et Máxima avaient aussi la chance de pouvoir vivre cette journée en présence de leur fille aînée, témoin de leur amour.

En soirée, l’anniversaire de mariage des souverains sera également célébré lors d’un dîner un peu spécial, auquel 21 habitants de l’île sont conviés. Les 21 habitants rappellent bien évidemment les 21 ans de mariage du couple royal. Les invités ont été choisis parmi les habitants qui se sont démarqués par leurs actions envers la société.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr