Hier, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite de travail à l’hôpital Jeroen Bosch (JHA) à Bois-le-Duc. La visite s’est déroulée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et a bien évidemment porté sur les conditions de prise en charge des patients atteints du virus.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander à Tilburg, à la source du coronavirus aux Pays-Bas
Le Brabant-Septentrional a été la première province des Pays-Bas à être touchée par le coronavirus, dont le patient zéro aurait été repéré à Tilburg. L’hôpital Jeroen Bosch a donc été l’un des premiers hôpitaux à traiter les patients atteints du coroanvirus. Au cours des dernières semaines, les soins non urgents et réguliers étaient presque au point mort à l’hôpital afin de faire face à l’afflux de patients contaminés par le virus. Des soins urgents ou graves et oncologiques étaient par contre toujours fournis.
Le roi des Pays-Bas s’est entretenu avec le personnel médical pour en savoir plus sur la façon dont la crise est gérée
Lors de sa visite, le roi Willem-Alexander a évoqué la situation actuelle de l’hôpital. Piet-Hein Buiting, président du conseil d’administration, a expliqué comment le fonction de l’hôpital a été repensé pour fournir au plus grand nombre de patients les soins appropriés, tout en réduisant la charge de travail du personnel. Le roi a parlé aux membres du personnel de l’impact du coronavirus sur l’hôpital. En outre, le roi Willem-Alexander a parlé aux prestataires de soins de santé des changements dans leur travail dus à la pandémie et des effets que la situation actuelle a sur eux personnellement. Par la suite, le roi a visité plusieurs services de consultations externes.
L’hôpital Jeroen Bosch est l’hôpital partenaire de l’hôpital Isala de Zwolle dans lequel le roi a effectué une visite de travail le 27 mars. Ces hôpitaux travaillent ensemble pour se répartir les soins effectués sur des patients atteints du coronavirus.