Le roi Willem-Alexander en visite à l’hôpital de Bois-le-Duc

Hier, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite de travail à l’hôpital Jeroen Bosch (JHA) à Bois-le-Duc. La visite s’est déroulée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et a bien évidemment porté sur les conditions de prise en charge des patients atteints du virus.

Le roi des Pays-Bas en visite dans un hôpital de Bois-le-Duc (Image : Rotapool)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander à Tilburg, à la source du coronavirus aux Pays-Bas

Le Brabant-Septentrional a été la première province des Pays-Bas à être touchée par le coronavirus, dont le patient zéro aurait été repéré à Tilburg. L’hôpital Jeroen Bosch a donc été l’un des premiers hôpitaux à traiter les patients atteints du coroanvirus. Au cours des dernières semaines, les soins non urgents et réguliers étaient presque au point mort à l’hôpital afin de faire face à l’afflux de patients contaminés par le virus. Des soins urgents ou graves et oncologiques étaient par contre toujours fournis. 

(Image : Rotapool)

Le roi des Pays-Bas s’est entretenu avec le personnel médical pour en savoir plus sur la façon dont la crise est gérée

Lors de sa visite, le roi Willem-Alexander a évoqué la situation actuelle de l’hôpital. Piet-Hein Buiting, président du conseil d’administration, a expliqué comment le fonction de l’hôpital a été repensé pour fournir au plus grand nombre de patients les soins appropriés, tout en réduisant la charge de travail du personnel. Le roi a parlé aux membres du personnel de l’impact du coronavirus sur l’hôpital. En outre, le roi Willem-Alexander a parlé aux prestataires de soins de santé des changements dans leur travail dus à la pandémie et des effets que la situation actuelle a sur eux personnellement. Par la suite, le roi a visité plusieurs services de consultations externes.

L’hôpital Jeroen Bosch est l’hôpital partenaire de l’hôpital Isala de Zwolle dans lequel le roi a effectué une visite de travail le 27 mars. Ces hôpitaux travaillent ensemble pour se répartir les soins effectués sur des patients atteints du coronavirus. 

(Image : Rotapool)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply