Le roi Willem-Alexander en visite dans un lycée de La Haye

Le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail au lycée Montaigne dans le quartier Ypenburg de La Haye, le jeudi 11 février 2021. Le but de la visite était d’informer le roi des Pays-Bas quant aux effets de la pandémie de coronavirus sur la vie des étudiants et des enseignants.

YouTube video

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite une école primaire pour évaluer les conséquences de la crise sur l’enseignement

Le roi des Pays-Bas en visite dans un lycée de La Haye

Le lycée Montaigne est une école secondaire qui compte environ 1150 élèves. « L’école se concentre à la fois sur l’acquisition de connaissances et le développement de compétences, afin que les élèves soient encouragés à apprendre de manière autonome et à assumer leurs propres responsabilités », explique le Service d’information du gouvernement. 

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACPRESS.COM)

La visite du roi des Pays-Bas a été mûrement réfléchie, certains s’étant questionnée sur la nécessité que le souverain se déplace, plutôt que de préférer une visite virtuelle. Dans cette école, seuls les élèves en bonne santé et ceux qui devront passer leurs examens cette année, viennent en cours.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 11 février 2021

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander fête les 125 ans de l’école professionnelle d’orfèvrerie à Schoonhoven

Lors de sa visite, le roi Willem-Alexander a notamment assisté à un cours de biologie. Il s’est entretenu avec l’enseignant et les étudiants sur la conception de travaux pratiques pendant la pandémie. Ensuite, le roi a assisté à une leçon de mathématiques pour entendre comment les élèves se préparent à l’examen final. Le roi a ensuite pris part à une leçon de français en ligne pour entendre comment les élèves du premier cycle du secondaire avaient vécu le passage à l’enseignement à distance. 

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 11 février 2021
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr