Le roi Willem-Alexander se renseigne sur le nouveau régime des entreprises mis en place pour affronter la crise

Le roi Willem-Alexander a effectué aujourd’hui une visite de travail à l’UWV à Amsterdam. L’UWV est l’organisme gouvernemental néerlandais en charge de la caisse d’assurance des travailleurs. En raison de l’épidémie de coronavirus, un nouveau règlement est en vigueur pour les employeurs, appelé NOW.

(Image : UWV en Rotapool)

Lire aussi : Allocution du roi Willem-Alexander suite à l’épidémie de coronavirus

Le roi des Pays-Bas se renseigne sur le régime NOW

Le régime NOW vise à indemniser les employeurs confrontés à une perte de revenus due aux coûts salariaux. Cette nouvelle règlementation leur permet de continuer à payer leurs employés malgré les difficultés du contexte actuel de crise du coronavirus. L’UWV a conçu et déployé ce nouvelle régime spécial en seulement 3 semaines. La Maison royale précise qu’habituellement, ce type de travail prend environ un an. Plus de 100 000 entreprises ont désormais déposé une candidature pour bénéficier de ce régime. Au total, 1,5 milliard d’euros sont versés à 81 000 entreprises qui génèrent au total 1,3 million d’emplois.

(Image : UWV en Rotapool)

Au cours de sa visite, le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec des employés de l’UWV qui lui ont d’abord parlé du fonctionnement de l’organisme puis de la mise en œuvre de NOW. Le roi Willem-Alexander a également discuté avec les employés qui sont en charge de répondre au téléphone et d’ouvrir des dossiers pour les entreprises qui souhaitent être informées ou bénéficier du nouveau régime d’urgence.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite une école primaire pour évaluer les conséquences de la crise sur l’enseignement

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply