Le roi Willem-Alexander en visite à la gare d’Utrecht

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite de travail à la gare centrale d’Utrecht. La visite a eu lieu dans le but de s’informer sur l’impact de la pandémie du coronavirus sur les transports publics. Le roi s’est entretenu avec des conducteurs de train et des employés de diverses sociétés qui gère le tramway, le bus et le train. 

(Photo : ANP)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander rencontre les entrepreneurs pratiquant un métier de contact

Les employés des transports publics ont parlé des défis et des mesures appliquées pour réaliser leur travail dans le contexte de la pandémie du coronavirus. Le roi Willem-Alexander s’est également entretenu avec la direction de la gare d’Utrecht Centraal. Le Roi a voulu savoir quelles étaient les conséquences de la crise sur l’adaptation des horaires, le nombre de passagers,…  Enfin, le roi s’est entretenu avec des représentants d’organisations des transports publics.

(Photo : ANP)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander en visite dans un centre sportif pour observer les mesures à respecter en tant de crise sanitaire

À partir du 2 juin, les voyageurs néerlandais pourront à nouveau compter sur un horaire régulier pour la plupart des trains, mais uniquement les déplacements nécessaires sont autorisés. Environ 50% des sièges sont disponibles dans les trains pour permettre un voyage en toute sécurité.

(Photo : ANP)

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.