Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite de travail dans le centre sportif du parc Genneper à Eindhoven, le mercredi 13 mai. La visite a eu lieu dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Lors de la visite, le roi a discuté avec des athlètes, des entraîneurs et des bénévoles.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander au Centre d’opérations territoriales de l’armée royale néerlandaise
Le roi des Pays-Bas voulait découvrir sur le terrain l’impact des mesures sanitaires lors d’un entrainement
Il était question pour le roi Willem-Alexander d’en savoir plus sur la reprise des entraînements et les possibilités de maintenir des activités sportives tout en respectant les mesures sanitaires gouvernementales imposées en tant de pandémie mondiale du coronavirus. Le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec les présidents et les coordinateurs d’un certain nombre d’associations sportives qui travaillent dans ce centre sportif mais aussi dans les environs. Cette table ronde a inclus l’apprentissage des protocoles sanitaires et des directives données pour une pratique sportive en toute sécurité. Le Roi s’est également entretenu avec les représentants des associations sur les enjeux de cette pause dans le milieu sportif, comment va être abordé le redémarrage pas à pas des activités, les conséquences à long terme et les mesures de soutien aux associations sportives.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander se renseigne sur le nouveau régime des entreprises mis en place pour affronter la crise
Les associations sportives ont également été affectées par les mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus. Les compétitions se sont terminées tôt dans le calendrier annuel. Depuis le 29 avril, les enfants et les jeunes peuvent de nouveau s’entraîner à l’extérieur sous surveillance. À partir du 11 mai, toute personne de plus de 18 ans pourra également faire de l’exercice à l’extérieur à une distance minimale de 1,5 mètre les uns des autres. Les compétitions et tournois ne sont pas encore autorisés.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite une école primaire pour évaluer les conséquences de la crise sur l’enseignement
Source : Het Koninklijk Huis