Le roi Willem-Alexandre ouvre une usine de recyclage d’acier contaminé

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a ouvert ce jeudi matin, la Delfzijl Purified Metal Company, une usine de recyclage d’acier contaminé. Purified Metal Company a développé une méthode respectueuse de l’environnement pour recycler la ferraille et l’acier contaminé.

(Photo : Purified Metal Company)

Lire aussi : Inauguration d’une centrale de carburant vert par Máxima des Pays-Bas

Le roi des Pays-Bas dans une usine de recyclage d’acier

Le roi des Pays-Bas a inauguré cette usine de recyclage d’acier contaminé, qui transforme la ferraille en matière première de haute qualité pour l’industrie sidérurgique. « L’acier contaminé se produit à grande échelle, y compris dans les objets de démolition en acier tels que les installations chimiques, les plates-formes de forage et les wagons de train. Ces objets sont contaminés par de l’amiante, du chrome-6 ou d’autres produits chimiques », explique le Palais royal. L’entreprise stimule la réutilisation des matières premières et réduit les émissions de CO² de la production d’acier.

(Photo : Purified Metal Company)

Le roi Willem-Alexander a inauguré l’usine, il a appris comment fonctionnait tout processus de production et il s’est entretenu avec les employés.

(Photo : Purified Metal Company)

Lire aussi : Willem-Alexander en visite dans le secteur automobile à Eindhoven

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr