Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a ouvert ce jeudi matin, la Delfzijl Purified Metal Company, une usine de recyclage d’acier contaminé. Purified Metal Company a développé une méthode respectueuse de l’environnement pour recycler la ferraille et l’acier contaminé.
Lire aussi : Inauguration d’une centrale de carburant vert par Máxima des Pays-Bas
Le roi des Pays-Bas dans une usine de recyclage d’acier
Le roi des Pays-Bas a inauguré cette usine de recyclage d’acier contaminé, qui transforme la ferraille en matière première de haute qualité pour l’industrie sidérurgique. « L’acier contaminé se produit à grande échelle, y compris dans les objets de démolition en acier tels que les installations chimiques, les plates-formes de forage et les wagons de train. Ces objets sont contaminés par de l’amiante, du chrome-6 ou d’autres produits chimiques », explique le Palais royal. L’entreprise stimule la réutilisation des matières premières et réduit les émissions de CO² de la production d’acier.
Le roi Willem-Alexander a inauguré l’usine, il a appris comment fonctionnait tout processus de production et il s’est entretenu avec les employés.
Lire aussi : Willem-Alexander en visite dans le secteur automobile à Eindhoven
Source : Het Koninklijk Huis