Ce mercredi 25 décembre, la famille royale britannique était réunie à Sandringham pour fêter Noël et assister en matinée au service religieux dans l’église du village. Cette année, la famille de la princesse Margaret accompagnait les Windsor à l’office. Le comte Snowdon et sa sœur Lady Sarah étaient accompagnés de leurs enfants, dont Arthur et Samuel Chatto. Ce dernier avait reçu l’autorisation de venir accompagné de sa petite amie Eleanor Ekserdjian, un privilège qui pourrait signifier un engagement très important entre les deux artistes amoureux.
Lire aussi : La princesse de Galles et la reine Camilla assorties au service de Noël à Sandringham
Le roi Charles III invite la famille de la princesse Margaret à passer Noël avec les Windsor
Comme chaque année, la famille royale britannique était réunie au domaine de Sandringham, dans le Norfolk, pour le réveillon et le jour de Noël. La journée du 25 décembre commençait par le traditionnel service de Noël et celui-ci était suivi de l’habituel banquet en famille. La famille royale rejoint toujours l’église Sainte-Marie-Madeleine à pied, celle-ci étant séparée de quelques dizaines de mètre de l’imposante résidence de vacances. Sur le chemin, le roi Charles III, la reine Camilla et la famille héritière attiraient toute l’attention des journalistes qui doivent se contenter de ces quelques photos en mouvement car l’office est privé.
Cette promenade à pied permet aussi de connaître qui sont les membres invités à passer Noël avec le roi Charles III. Outre la famille héritière, le roi Charles était entouré de sa fratrie ainsi que de ses neveux et nièces. Comme l’année précédente, on a pu constater que le roi Charles III avait invité David Armstrong-Jones et Lady Sarah Chatto, les deux enfants de sa tante, la princesse Margaret. David, comte de Snowdon et Lady Sarah sont tous les deux parents de deux enfants.
Lire aussi : La famille royale de Grèce réunie au complet au réveillon de Noël autour de la reine Anne-Marie
Samuel Chatto est accompagné d’Eleanor au service de Noël
Samuel et Arthur Chatto, 28 et 24 ans, les enfants de Lady Sarah ont créé la surprise car l’aîné est arrivé accompagné. Sam Chatto, qui est un jeune artiste prometteur, était accompagné de sa petite amie Eleanor Ekserdjian, elle aussi une artiste peintre et vidéaste. La présence d’une nouvelle tête au sein de la famille royale n’est pas passée inaperçue. Si Samuel a pu faire venir Eleanor, il est très probable que leur histoire soit très sérieuse. Certains fans de la famille royale espèrent qu’il y ait eu une demande de fiançailles, voire un mariage dans l’air.
Samuel Chatto est aujourd’hui 29e dans l’ordre de succession au trône britannique. Bien qu’étant l’aîné des petits-enfants de la princesse Margaret, il n’est pas le plus connu de sa famille. Son frère cadet, Arthur Chatto, avait jusqu’ici beaucoup plus attiré l’attention du public, notamment en raison de son physique avantageux qu’il affichait autrefois sur son compte Instagram public. Eleanor Ekserdjian est une artiste multidisciplinaire d’origine arménienne qui crée des installations qui combinent dessin, film et performance. Elle a récemment obtenu un master artistique de l’Université d’Edimbourg.