Sarah Ferguson devient juge d’une émission de danse avec des chevaux pour la Fox

L’ex-épouse du prince Andrew, Sarah Ferguson, vient d’accepter un contrat surprenant. Pas si surprenant, quand on connait sa passion pour les chevaux. Ce qui surprend surtout, est le concept de l’émission de télé Dancing With Horses, à laquelle elle a accepté de participer. Le pilote de l’émission dont elle serait un des membres du jury, a déjà été tourné.

Sarah Ferguson, ancienne duchesse d’York, devient membre d’un jury d’une émission de télévision avec des célébrités et des chevaux (Photo : Instagram/sarahferguson15)

Lire aussi : La vicomtesse Weymouth va participer à Danse avec les stars sur la BBC

L’ex-épouse du prince Andrew dans la version équestre de Danse avec les stars

L’émission Dancing With Horses, qui est une version équestre de Danse avec les stars, devrait voir le jour aux États-Unis. La célèbre productrice Claudia Rosencrantz a révélé que sa boite de production Studio 1 était chargée de tourner une émission dans laquelle des célébrités apprendraient à danser avec des chevaux, au lieu de partenaires danseurs. Parmi les juges, il semblerait que Sarah, duchesse d’York, se soit démarquée lors du tournage du pilote et ait tapé dans l’œil de la productrice.

« Ce fut fantastique de travailler avec elle », s’est enthousiasmée la productrice à la fin du tournage. Bien que la crise du coronavirus ait compliqué le tournage et le lancement du show, celui-ci devrait bien être diffusé sur la chaine américaine Fox. Pour le moment, une seule émission a été tournée mais si le concept fonctionne, une saison entière pourrait être commandée.

Lire aussi : Sarah Ferguson lit des livres pour enfants sur sa nouvelle chaine YouTube

Fergie a déjà vu son célèbre personnage de livres pour enfants, Budgie le petit hélicoptère, adapté à la télévision. Mais jamais encore la mère des princesses Beatrice et Eugenie n’avait travaillé pour la télévision. Il y a quelques années, l’ancienne duchesse d’York avait fait une apparition dans la sitcom The Vicar of Dibley et même dans la série Friends.

Sarah, duchesse d’York a fait une apparition dans un épisode de Friends (Photo : NBC/Warner Bros)

Le tournage de cette émission américaine a eu lieu en Angleterre car les meilleurs chevaux entrainés à ce type d’exercice se trouvent au Royaume-Uni et en France. Ils ont été transportés en avion et la présence d’animaux a rendu le tournage particulièrement compliqué. Pendant tout le tournage, des représentants d’associations de défense animale étaient présents pour garantir le bien-être des chevaux.

Lire aussi : Sarah Ferguson lance Sarah’s Trust : sa nouvelle fondation a pour premier projet le soutien au personnel médical

Source : The Independant

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr