Sarah Ferguson lance Sarah’s Trust : sa nouvelle fondation a pour premier projet le soutien au personnel médical

Très active sur le terrain pendant la période de confinement, Sarah Ferguson a choisi d’en faire encore plus, en lançant sa propre fondation. L’ex-femme du prince Andrew a lancé Sarah’s Trust, qui a pour but d’être « une voix et un ambassadeur des femmes, des enfants, des familles et des communautés oubliées dans le monde ». Son tout premier projet avec sa nouvelle fondation est de soutenir les travailleurs du monde médical.

Lire aussi : La famille d’York réunie pour la Journée internationale de la famille

Sarah, duchesse d’York lance sa propre fondation

C’est tout naturellement vers l’aide auprès du personnel du NHS (système de santé publique britannique) que Sarah Ferguson a choisi d’orienter la première mission de sa nouvelle fondation. « Dans le cadre du premier projet de son nouvel organisme caritatif international, Sarah’s Trust a mobilisé une réponse continue au profit de dizaines de milliers de membres du personnel du NHS, des maisons de soins et des hospices », peut-on lire sur le site de la fondation, qui a été lancé hier. Depuis le début de la crise, Sarah, duchesse d’York aide le personnel médical en préparant et livrant des provisions ou du matériel. Bien que son association n’était pas encore lancée et révélée au public, c’est à travers l’organisation de ces aides qu’elle a mis en place son projet. Sarah en est la fondatrice et l’administration. Elle a choisi Sarah Wade pour en assurer la direction générale.

Lire aussi : La princesse Eugenie lit un livre pour enfants sur la chaine YouTube de sa maman

Sarah’s Trust s’est formé pendant les missions menées par Sarah lors du confinement

« À ce jour, plus de 80 sites ont été atteints avec plus de 150 000 livraisons individuelles. Les colis comprenaient des repas et des collations, des fruits frais et des articles d’hygiène, y compris des masques et des articles de toilette. Les livraisons comprennent 49 020 articles chirurgicaux, 33 110 colis de nourriture et collations, 17 185 articles de toilette et 15 100 repas », se targue déjà l’association.

Le logo de Sarah’s Trust, le nouveau fonds lancé par Sarah, duchesse d’York (Photo : capture Instagram)

Lire aussi : Le prince Andrew aide son ex-épouse à préparer des cadeaux pour une maison de repos : le retour public du duc d’York

« Sarah’s Trust est un nouvel organisme de bienfaisance mondial dédié à servir de pont entre les individus et les organisations dont la responsabilité sociale et la capacité financière leur permettent de faire des dons philanthropiques », lit-on sur le site. Sarah’s Trust veut apporter un « changement durable dans les communautés vulnérables ». C’est hier, sur ses réseaux sociaux, que la mère des princesses Beatrice et Eugenie a annoncé le lancement de sa fondations. « Sarah’s Trust est là pour la collaboration, l’unité, partenariat, le sourire d’un enfant, la santé d’une nation, et ça vient du cœur. On est là pour servir et on rend service en rendant vos vies meilleures », explique l’ex-belle-fille de la reine Elizabeth dans une vidéo postée sur son compte Instagram suivi par plus de 280 000 personnes. Pendant le confinement, Sarah Ferguson avait aussi lancé sa chaine YouTube, dans laquelle elle postait une vidéo par jour. Dans ces vidéos, elle lisait des livres pour enfants afin de les divertir pendant le confinement.

Lire aussi : Sarah Ferguson lit des livres pour enfants sur sa nouvelle chaine YouTube

Source : Sarah’s Trust

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.