Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark étaient en visite à Haslev, une ville de 12 000 habitants située en Sélande. La visite se déroulait dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la ville. Le couple héritier s’est promené dans le domaine forestier qui jouxte Haslev et est monté au sommet d’une tour forestière au design particulier, qui offre une vue jusqu’au palais d’Amalienborg à Copenhague.
Lire aussi : Selfie complice de Zara et Mike Tindall à Wimbledon et gestes tendres
Visite à Haslev et au domaine de Gisselfeld
Le couple héritier de Danemark a effectué une visite en toute décontraction à Haslev, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Copenhague. Le hameau a grandi rapidement grâce à la construction d’une voie ferrée en 1870.
Le ministre des Transports Benny Engelbrecht participait aux cérémonies organisées sur la place de la ville à l’occasion de son anniversaire. Le prince héritier Frederik a posé une dalle commémorative dans le sol sur le parvis de la gare, rappelant le rôle joué par la voie ferrée dans l’expansion de la ville. La princesse héritière Mary a quant à elle dévoilé une plaque indiquant du’Heslav est la plus belle «ville-gare» du Danemark.
Lire aussi : La princesse Anne visite la forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth
La tour hyperboloïde de l’ancien cloître de Gisselfeld
Haslev est aussi connue pour ses deux manoirs situés sur le domaine de Gisselfeld et celui de Bregentved. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary se sont promenés dans la forêt du domaine de Gisselfeld. Le Gisselfeld Kloster est un ancien cloître de style Renaissance, situé au cœur d’une propriété de 3850 hectares, ce qui en fait le cinquième plus grand domaine de tout le Danemark. 2400 hectares sont uniquement des forêts.
L’une des attraction du domaine est sa tour d’observation construite autour d’une structure hyperboloïde. La tour de 45 mètres en bois offre une vue exceptionnelle sur tous les alentours, permettant de voir Copenhague et la ville suédoise de Malmö. Le prince héritier et la princesse héritière sont montés au sommet de la tour pour dévoiler le panneau d’explication qui permet d’indiquer dans quelle direction regarder pour apercevoir le palais d’Amalienborg, lieu de travail officiel du souverain.
Une forme hyperboloïde à une nappe, rappelle la forme d’un sablier. À l’intérieur de la structure, une rampe en bois formant des cercles concentriques permet de monter jusqu’au sommet. La tour est construite autour de trois hêtres dont leur cime approche du sommet. En haut de la tour, on se trouve à une altitude de 140 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Impressionnée par la construction concentrique en bois, la princesse héritière Mary a sorti son téléphone pour faire un selfie. On peut voir son reflet dans ses lunettes de soleil. Elle a également pris quelques photos de la structure, intéressée par l’ingéniosité et la particularité de cette tour.