En 2012, à l’occasion des 60 ans de règne de la reine Elizabeth II, une forêt a vu le jour entre Birmingham et Leicester. On y a planté des arbres sur une parcelle de 186 hectares. Hier, la princesse Anne, fille de la reine Elizabeth, est retournée sur les lieux afin d’y constater la croissance des arbres plantés il y a huit ans.
Lire aussi : Le prince Richard plante le premier des 6500 cerisiers japonais qui seront plantés dans tout le Royaume-Uni
La princesse Anne retourne dans la forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth
La forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth (QEDJW) est une forêt située dans le nord-ouest du comté de Leicestershire, à 24 km de Leicester. En 2012, la princesse Anne, princesse Royale avait planté l’un des premiers arbres de cette forêt encore vierge, qui n’était qu’une grande étendue de verdure. La princesse Anne avait alors planté un peuplier noir.
Lire aussi : Plantation d’un arbre en l’honneur de la naissance du prince Charles de Luxembourg
Hier, la princesse Anne, 70 ans, a rencontré des personnes qui travaillent au sein de l’association Woodland Trust. Des bénévoles de l’association étaient également présents. Cette fondation pour la nature a pour but d’enrichir les forêts britanniques, les soigner, les protéger et planter de nouveaux arbres.
La princesse Anne a pu constater la croissance des arbres qui en huit ans ont déjà bien grandi. Profitant de sa présence sur place, la fille de la reine Elizabeth a également planté un chêne.
Lire aussi : La reine Elizabeth plante un arbre toute seule : « Je peux encore planter un arbre »
Sources : Buckingham et Woodland Trust