La princesse Anne visite la forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth

En 2012, à l’occasion des 60 ans de règne de la reine Elizabeth II, une forêt a vu le jour entre Birmingham et Leicester. On y a planté des arbres sur une parcelle de 186 hectares. Hier, la princesse Anne, fille de la reine Elizabeth, est retournée sur les lieux afin d’y constater la croissance des arbres plantés il y a huit ans.

La princesse Anne est retournée en visite de la forêt du Jubilé de diamant (Photo : Woodland Trust)

Lire aussi : Le prince Richard plante le premier des 6500 cerisiers japonais qui seront plantés dans tout le Royaume-Uni

La princesse Anne retourne dans la forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth

La forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth (QEDJW) est une forêt située dans le nord-ouest du comté de Leicestershire, à 24 km de Leicester. En 2012, la princesse Anne, princesse Royale avait planté l’un des premiers arbres de cette forêt encore vierge, qui n’était qu’une grande étendue de verdure. La princesse Anne avait alors planté un peuplier noir.

Il y a 8 ans, des arbres ont été plantés dans la forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth (Photo : Woodland Trust)

Lire aussi : Plantation d’un arbre en l’honneur de la naissance du prince Charles de Luxembourg

Hier, la princesse Anne, 70 ans, a rencontré des personnes qui travaillent au sein de l’association Woodland Trust. Des bénévoles de l’association étaient également présents. Cette fondation pour la nature a pour but d’enrichir les forêts britanniques, les soigner, les protéger et planter de nouveaux arbres.

La princesse Anne, princesse Royale a discuté avec des bénévoles qui prennent soin de la forêt (Photo : Woodland Trust)

La princesse Anne a pu constater la croissance des arbres qui en huit ans ont déjà bien grandi. Profitant de sa présence sur place, la fille de la reine Elizabeth a également planté un chêne.

La princesse Anne a planté un chêne (Photo : Woodland Trust)

Lire aussi : La reine Elizabeth plante un arbre toute seule : « Je peux encore planter un arbre »

Sources : Buckingham et Woodland Trust

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr