Louis XXVIII : Restauration de la monarchie en France avec un ado sur le trône

Lors de la conférence de presse de France Télévisions, les responsables du groupe ont quelque peu surpris les journalistes en présentant une multitude de nouveaux programmes originaux. L’un d’eux a retenu notre attention. Prochainement, France 2 fera revivre la monarchie en France. Le groupe d’audiovisuel public français mise sur une série atypique et humoristique, Louis XXVIII.

Lire aussi : August de Sayn-Wittgenstein : prince à la vie comme à l’écran

France 2 restaure la monarchie en France

Vous avez bien lu, le Roi s’appelle Louis XXVIII (28), car dans le scénario uchronique de la nouvelle série de France 2, la monarchie n’a jamais été abolie France. La série se déroule dans un décor parisien, où le régime en place est une monarchie moderne, comme celle que l’on peut retrouver chez ses voisins, en Belgique ou en Espagne. Malheureusement, un « accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale ». C’est alors, que le seul héritier survivant est « un adolescent immature et nigaud ». L’adolescent hérite du trône de France et devient Louis XXVIII. « Problème, il est en pleine crise d’ado. »

La série humoristique aux 10 épisodes qui devraient durer une vingtaine de minutes, sera diffusée lors de la saison 2020-2021. Géraldine de Margerie et Maxime Donzel sont aux commandes de l’écriture de ce projet. On ne connait pas encore le casting ni qui aura la chance d’incarner les traits de Louis XXVIII.

Lire aussi : Séries et documentaires royaux à regarder sur Netflix pendant le confinement

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.