Silvia, Victoria et Daniel de Suède commémorent les victimes de l’Holocauste

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont assisté à une cérémonie de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste ce 27 janvier 2023 à l’Eric Ericsonhallen. Durant la cérémonie, le couple héritier a écouté des témoignages et des discours qui étaient entrecoupés par des intermèdes musicaux. La veille, la reine Silvia a assisté à un office dans la grande synagogue de Stokcholm.

Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla rencontrent des survivants pour la Journée internationale des victimes de l’Holocauste

La reine Silvia assiste à un office à la grande synagogue de Stockholm

La famille royale de Suède a participé à plusieurs événements liés à la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, ce 27 janvier. La journée est célébrée chaque année depuis 2005. La date du 27 janvier fait référence à la libération du camp de concentration d’Auschwitz, qui a eu lieu le 27 janvier 1945. La reine Silvia a assisté à un office à la grande synagogue de Stockholm, sans le roi Carl XVI Gustaf qui a annulé sa présence à la dernière minute pour raison de santé.

La reine Silvia de Suède a assisté la veille de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste à une cérémonie dans la grande synagogue de Stockholm (Photo : Fredrik Wennerlund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince héritier Alexander de Serbie veut « éduquer les jeunes à respecter la diversité » et « préserver une société qui s’oppose à toute forme d’extrémisme »

Le couple héritier de Suède assiste à une cérémonie en mémoire des victimes de l’Holocauste

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont également célébré cette journée en assistant à une cérémonie commémorative à l’Eric Ericsonhallen. Pendant une heure, le couple héritier a pu entendre des témoignages et des discours. « Nous ne pourrons peut-être jamais comprendre l’inimaginable qui s’est produit. Mais nous pouvons nous souvenir et nous pouvons honorer tous ceux qui ont été victimes », a déclaré Petra Mårselius, responsable d’un forum de discussion sur l’histoire.

Le prince Daniel et la princesse héritière Victoria arrivent à l’Eric Ericsonhallen pour rendre hommage aux victimes de l’Holocauste (Photo : Patrik C. Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le magazine Svensk Dam ajoute que le président du parlement, Andreas Norlén, a pris la parole, ainsi que la ministre de l’Égalité des genres, Paulina Brandberg. La musique était assurée par l’accordéoniste Lisa Långbacka, la violoniste Lisa Rydberg et le chanteur Gary Graden.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr