Le père de Meghan Markle est déçu que sa fille réduise ses fonctions royales

Les relations entre Thomas Markle et sa fille Meghan sont relativement tendues depuis quelques années, et en particulier depuis qu’elle a coupé tout contact avec lui, suite à son entrée au sein de la famille royale britannique. Le magazine américain US Weekly a obtenu le commentaire court mais explicite du père de la duchesse de Sussex concernant le souhait du prince Harry et de Meghan de démissionner de leurs fonctions royales actuelles, à savoir, assumer la responsabilité des « membres séniors » de la famille.

Thomas Markle s’est dit déçu par la décision de Meghan de réduire ses obligations royales

Lire aussi : Le richissime neveu de Meghan Markle qui a fait fortune dans le cannabis pour acheter un château à Archie

Thomas Markle continue à envoyer des messages à sa filles à travers la presse

La duchesse de Sussex ne parle plus à son père depuis son mariage avec le prince Harry. D’ailleurs Thomas Markle, 74 ans, n’a même jamais rencontré son gendre, et bien évidement, il regrette fortement de n’avoir jamais vu Archie, son petit-fils. Par l’intermédiaire des médias, Thomas Markle passe des messages à sa fille, comme lorsqu’il lui a supplié de lui laisser voir Archie ou qu’il a voulu rétablir la vérité concernant le financement des études de Meghan. La demi-sœur de Meghan, elle aussi utilise les médias pour faire passer des messages à la duchesse.

Le grand-père d’Archie est déçu par la décision de sa fille et du prince Harry

Cette fois-ci, Thomas Markle a donné son avis quant à la décision de sa fille de réduire ses activités au sein de la famille royale. « Je dirais simplement que je suis déçu », a-t-il déclaré au magazine US Weekly. Pour Thomas Markle, il est difficile de comprendre que sa fille veuille s’éloigner de la famille royale, alors que c’est suite à son mariage qu’elle s’est éloignée de son père. Dans l’annonce choc qui a eu lieu hier sur Instagram, le duc et la duchesse de Sussex ont également indiqué qu’ils allaient vivre la moitié de leur temps en Amérique du Nord, probablement au Canada ou plus proche de la mère de Meghan, en Californie.

Le célèbre journaliste Piers Morgan, connu pour ses prises de positions parfois très critiques envers la duchesse de Sussex, semble se ranger du côté de Thomas Markle et comprend sa frustration. Sur Twitter, Piers Morgan écrit : « Les gens disent que je suis trop critique envers Meghan Markle, mais elle a abandonné sa famille, abandonné son père, abandonné presque tous ses anciens amis, a séparé Harry de William et maintenant, elle l’a fait se séparer de la famille royale. Je m’arrête là ».

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr