Sophie de Wessex en auto-isolement après avoir été en contact avec une personne contaminée

L’épouse du prince Edward a choisi la prudence, et surtout, elle respecte les consignes sanitaires ordonnées par les autorités britanniques. Sophie de Wessex a appris qu’elle était entrée en contact avec une personne testée positive au covid-19, ces derniers jours. Bien qu’elle ne présente aucun symptôme du coronavirus, elle restera donc par précaution, chez elle, à Bagshot Park, les jours à venir.

Sophie de Wessex préfère rester chez elle ces prochains jours, par mesure de précaution (Photo : Twitter/The Royal Family)

Lire aussi : Sophie de Wessex en visite au National Space Center

Auto-isolement pour la comtesse de Wessex

« Plus tôt cette semaine, la comtesse de Wessex est entrée en contact avec une personne qui a ensuite été testée positive au Covid-19 », a déclaré un porte-parole de Buckingham. « Elle ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales adéquates et s’auto-isole à la maison ».

Ces derniers jours, la comtesse de Wessex a assumé de nombreux engagements, dans une ferme pédagogique de Londres ou dans le Surrey. Il y a deux jours, elle visitait le National Space Center. Buckingham n’a pas précisé qui était la personne testée positive, ni à quel moment elle aurait pu être en contact avec la belle-fille de la reine Elizabeth.

Lire aussi : Sophie de Wessex au marathon virtuel de Londres sous la pluie

Sophie n’a rencontré aucun autre membre de la famille royale

Interrogé quant aux risques de contamination d’autres membres de la famille royale, le porte-parole s’est voulu rassurant, expliquant que la comtesse de Wessex n’avait pas vu la reine Elizabeth ni d’autres membres de la famille royale depuis qu’elle a rencontré cette personne contaminée.

Lire aussi : Edward et Sophie de Wessex nettoient la plage avec Lady Louise et James

Source : Daily Mail

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr