Edward et Sophie de Wessex nettoient la plage avec Lady Louise et James

La famille de Wessex était de sortie ce weekend. Le prince Edward, comte de Wessex avait emmené son épouse et leur deux enfants sur une plage de Southsea, une station balnéaire près de Portsmouth, pour ramasser les déchets, en cette Journée mondiale du nettoyage de plage. Il s’agit de la première apparition publique en famille pour les Wessex depuis la rentrée et la fin du confinement.

Le prince Edward, comte de Wessex et son épouse, la comtesse de Wessex, avec leurs deux enfants, Lady Louise et James, vicomte Severn, ont nettoyé une plage de Southsea (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Lady Louise et son frère n’utiliseront pas leurs titres royaux : la comtesse de Wessex souhaite que ses enfants aient un travail et une vie normale

Louise et James Mountbatten-Windsor ont nettoyé la plage avec leurs parents

Le comte et la comtesse de Wessex avec leurs enfants Lady Louise Windsor et James, vicomte Severn étaient à Southsea Beach hier, gants et sacs poubelle à la main. Le plus jeune des fils de la reine Elizabeth s’est montré assez discret ces derniers temps. Son épouse, quant à elle, s’est montrée très impliquée pendant le confinement. Elle s’est portée volontaire au sein de plusieurs associations et a notamment travaillé à titre personnel en tant que bénévole dans une cuisine qui préparait des repas pour le personnel soignant.

(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Les Wessex applaudissent le personnel soignant en période de coronavirus

La comtesse de Wessex a également déjà effectué des visites officielles depuis la fin de la crise et depuis la rentrée. Elle s’était notamment rendue auprès d’ambulanciers de l’air pour les remercier pour le travail accru de ces derniers mois. Hier, le prince Edward, comte de Wessex est donc apparu en public pour la première fois depuis des mois.

Les petits-enfants de la reine Elizabeth ont pris plaisir à nettoyer la plage avec leurs parents (Photo : The Royal Family)
(Photo : The Royal Family)

Lady Louise Windsor affichait son plus grand sourire alors qu’elle aidait ses parents à retirer les déchets laissés sur la plage. Le vicomte Severn, 12 ans, a lui aussi enlevé les détritus à l’aide d’une pince téléscopique, dénichant de temps en temps un coquillage. Chaque année, plusieurs royautés profitent de cette journée pour sensibiliser la population au nettoyage des plages. Plus tôt ce weekend, c’est la reine émérite Sofia d’Espagne qui a débarrassé une plage de ses déchets.

(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Sophie, Edward de Wessex et leurs enfants nourrissent des girafes

Source : The Royal Family

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr