Sophie de Wessex auprès des jeunes atteints d’infirmité motrice cérébrale et dans une école de menuiserie

Hier, la comtesse de Wessex a rencontré des enfants qui reçoivent des soins de kinésithérapie prodigués par la fondation Footsteps. L’association vient en aide aux enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale et d’autres conditions neurologiques graves. Dans ce centre, 8 kinésithérapeutes sont là pour donner leurs soins aux enfants, utilisant des outils, des objets, des machines spécifiques, comme « l’araignée ».

Lire aussi : Edward de Wessex soutient l’artisanat local

Après la visite de Footsteps, l’épouse d’Edward de Wessex, s’est rendue à l’école Sylva. Sylva est une association qui donne des cours de menuiserie, d’abattage de bois, qui a pour but d’apprendre à s’occuper des forêts britanniques.

La comtesse Sophie de Wessex a également inauguré la Maison du Wessex, une ancienne maison typique de l’époque anglo-saxonne, qui fut trouvée à l’époque sur ce site, avant d’y construire les bâtiments de l’association juste à côté. Le Wessex est un ancien royaume anglo-saxon, qui fut unifié à l’Angleterre au 10e siècle. C’est aussi le nom du titre de pairie qu’a choisi le prince Edward lorsqu’il est devenu comte.

La belle-fille de la reine Elizabeth II a également rendu visite à Earth Trust, une association qui relève des défis en matière environnementales locales, puis à la IntoUniversity, qui apporte un soutien éducatif aux enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr