La belle-fille de la reine Elizabeth II, la comtesse de Wessex est actuellement au Canada, territoire sous la souveraineté de Sa Majesté. Sophie de Wessex, épouse du dernier fils de la reine, a visité deux hôpitaux, le Toronto Western Hospital et le Toronto General Hospital, qui sont tous les deux spécialisés en cardiologie, dans le traitement des attaques cérébrales et dans les transplantations.
La comtesse Sophie est marraine des deux hôpitaux en question. À ce titre, elle a rendu une visite au patients qui ont été victime d’un AVC et ceux qui sont actuellement en convalescence dans le département de cardiologie.
📹 Watch as technician Nicole shows The Countess how the robotic surgery is operated, allowing for precision during remote procedures. pic.twitter.com/wgxVmOCi3S
— The Royal Family (@RoyalFamily) November 15, 2019
La comtesse de Wessex en a appris plus en ce qui concerne les techniques modernes et les technologies mises à disposition, comme les robots utilisés en cardiologie. Ce mois-ci, le Toronto Western Hospital fut le premier au monde à pratiquer une opération neurochirurgicale assistée par un robot. L’anévrisme d’un patient a été opéré à distance. La comtesse a pu se familiariser avec l’appareil, ayant elle-même essayé de manipuler le robot en suivant ses mouvements depuis un écran.