Sophie de Wessex en visite dans deux hôpitaux canadiens spécialisés en chirurgie cardiaque et neurologique

La belle-fille de la reine Elizabeth II, la comtesse de Wessex est actuellement au Canada, territoire sous la souveraineté de Sa Majesté. Sophie de Wessex, épouse du dernier fils de la reine, a visité deux hôpitaux, le Toronto Western Hospital et le Toronto General Hospital, qui sont tous les deux spécialisés en cardiologie, dans le traitement des attaques cérébrales et dans les transplantations.

La comtesse Sophie est marraine des deux hôpitaux en question. À ce titre, elle a rendu une visite au patients qui ont été victime d’un AVC et ceux qui sont actuellement en convalescence dans le département de cardiologie.

La comtesse de Wessex en a appris plus en ce qui concerne les techniques modernes et les technologies mises à disposition, comme les robots utilisés en cardiologie. Ce mois-ci, le Toronto Western Hospital fut le premier au monde à pratiquer une opération neurochirurgicale assistée par un robot. L’anévrisme d’un patient a été opéré à distance. La comtesse a pu se familiariser avec l’appareil, ayant elle-même essayé de manipuler le robot en suivant ses mouvements depuis un écran.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr