Yasmine Pahlavi soutient la communauté gay iranienne

Vendredi dernier, un documentaire exceptionnel a été diffusé sur une chaine de télévision iranienne. Les téléspectateurs pouvaient suivre le voyage humanitaire de la princesse Yasmine Pahlavi dans un camp de réfugiés en Grèce, dans lequel vit majoritairement des Iraniens. L’épouse du prétendant au trône impérial, Reza Pahlavi, fils du dernier chah d’Iran, a été aperçue en train d’apporter son soutien à des nombreux Iraniens en grande difficulté. Un reportage qui a bouleversé les Iraniens réfugiés aux quatre coins du monde, comme les membres de cette association LGBT basée au Royaume-Uni. La bienveillance de Yasmine Pahlavi a touché la Persian LGBT Organisation, qui lutte pour les droits des homosexuels en Iran. Yasmine Pahlavi n’a pas hésité à confirmer son soutien aux gays iraniens sur ses réseaux sociaux en retour.

Yasmine Pahlavi a accordé son soutien aux associations LGBT (capture YouTube)

Lire aussi : Reza Pahlavi : « Il n’y a que dans les régimes autoritaires comme en Iran que la vie humaine n’a aucune valeur et est sacrifiée à des fins idéologiques »

La communauté LGBT iranienne remercie la prince Yasmine Pahlavi pour ses actions humanitaires

La belle-fille de l’impératrice Farah a été interpellée sur Facebook, par une membre de Persian LGBT Organisation, qui s’est dit mandatée par le fondation de l’association, pour lui adresser un message. « Chère princesse Yasmine Pahlavi, (…) notre fondateur m’a offert ce grand privilège de vous livrer ce message de gratitude de la part de tous nos membres pour l’ensemble de vos actions humanitaires que vous avez menées lors de votre visite dans un camp de réfugiés en Grèce. » L’association précise qu’elle a été touchée par la façon dont Yasmine Pahlavi a échangé avec Reza Nazari, un homosexuel iranien qui a fui son pays. « Nous sommes au courant de sa situation personnelle et il nous a fait savoir qu’il était fier de vous avoir vu durant la visite du camp. Au nom de tous les membres de notre association des LGBT perses nous souhaitons réellement profiter de cette opportunité pour vous remercier d’avoir montrer une telle attitude d’humilité ».

Lire aussi : À 16 ans, la princesse Farah Pahlavi récolte plus de 200 000 $ pour la recherche sur le cancer

Yasmine Pahlavi n’a pas tardé à répondre sur Instagram, après avoir lu ce message. « Je soutiens fermement les droits LGBT et j’espère que cette communauté vulnérable de réfugiés recevront de l’aide d’organisations internationales », souligne l’épouse du prince Reza.

Lire aussi : L’impératrice Farah d’Iran envoie un message aux familles des victimes du coronavirus

Sources : Instagram/yasmin.pahlavi et Facebook

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr