Le sultan d’Oman fait un don de 23 millions € pour la lutte contre le coronavirus

Le nouveau sultan d’Oman, Haitham ben Tarek, qui a pris ses fonctions en janvier dernier suite à la mort de son cousin, le sultan Qabus ibn Saïd aux 50 ans de règne, a pris la décision de contribuer personnellement à la lutte contre le coronavirus. Haitham ben Tarek a annoncé faire un don, lors d’un Comité suprême réuni en période de crise, à hauteur de 10 millions de riyals omanais, soit environ 23 millions d’euros.

Le sultan Haitham ben Tarek d’Oman a fait un don d’argent généreux pour aider la population à affronter le virus (Photo : EPA)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Le sultan Haitham ben Tarek fait un don personnel pour endiguer la propagation du virus

Jeudi, le sultan d’Oman avait réuni son gouvernement et quelques experts de la santé et hauts responsables du pays qui composent le Comité suprême de lutte contre la propagation du coronavirus. Le pays connait actuellement 152 cas de personnes contaminées et ne déplore aucun mort. La majorité des cas sont des personnes ayant voyagé à l’extérieur du pays. Le sultan ne prend pas la pandémie mondiale à la légère ni les conséquences pour l’économie de son pays.

Au cours de la réunion, le sultan a annoncé qu’il ferait un don personnel de 10 millions de riyals, soit environ 23 millions d’euros, comme l’a rapporté l’Agence nationale de presse omanaise. Durant le Comité suprême, le sultan Haitham a également rappelé que le gouvernement mettra tout en œuvre pour affronter le covid-19 et pour limiter sa propagation dans le but de protéger la santé des citoyens et des résidents.

Lire aussi : Le sultan d’Oman est mort : Qui pour succéder à Qabus ibn Saïd ?

Source : Asharq Al-Awsat

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.