L’extravagant chapeau de la duchesse de Cambridge pour la troisième garden-party à Buckingham avec le prince William et la princesse Beatrice

Ce mercredi 25 mai 2022, le duc et la duchesse de Cambridge étaient les hôtes de la troisième garden-party de l’année au palais de Buckingham. Le comte et la comtesse de Wessex, la princesse Beatrice et le duc et la duchesse de Gloucester les entouraient lors de cet événement mondain organisé en l’honneur de Britanniques qui se sont distingués par leurs actions auprès de leur communauté.

Lire aussi : Les arrière-petits-enfants d’Elizabeth II rendent hommage au prince Philip à Westminster

Une représentation royale en nombre pour la troisième garden-party de l’année

La première garden-party de l’année, organisée pour la première fois depuis 2019 à cause de la crise sanitaire, avait pour hôtes principaux le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. Quelques jours plus tard, la deuxième garden-party était organisée par le comte et la comtesse de Wessex. Ce mercredi 25 mai, le duc et la duchesse de Cambridge étaient les principaux représentants de la famille lors de la troisième garden-party à Buckingham.

Le prince William et Catherine Middleton ont fait leur traditionnelle apparition sur le haut des marches du palais, puis ils se sont mêlés à la foule. Chaque invité espérait pouvoir serrer la main du couple ou échanger quelques mots. Les invités sont des représentants d’associations, des personnes qui se sont distinguées dans leur secteur d’activité ou qui ont contribué au bien-être ou au développement de leur communauté.

Les garden-parties sont organisées à la fin du printemps dans les jardins du palais de Buckingham ainsi qu’au palais de Holyrood, l’équivalent écossais de Buckingham. Les membres de la famille royale assistent à ces événements à tour de rôle, ayant pour habitude d’y participer de façon relativement détendue.

La duchesse de Cambridge en discussion avec des invités lors de la troisième garden-party à Buckingham en 2022 (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Un chapeau à large bord et flanqué d’un bouquet de fleurs pour la duchesse de Cambridge

Le prince William et Catherine Middleton, 39 et 40 ans, n’étaient pas les seuls représentants de la famille royale. Le prince Edward et son épouse, comte et comtesse de Wessex, étaient également présents. Plus discrets, le prince Richard et son épouse Birgitte, duc et duchesse de Gloucester, ont aussi participé à l’événement. Le duc de Gloucester, âgé de 77 ans, est le cousin germain de la reine Elizabeth. Côté cousin, c’est la cousine germaine du prince William, la princesse Beatrice, 32 ans, qui complétait la liste des Windsor présents à l’événement.

La duchesse de Cambridge a été particulièrement remarquée dans sa tenue couleur menthe givrée. La robe est une confection sur mesure de son couturier personnel. Le chapeau a lui aussi attiré l’attention des observateurs royaux. Le chapeau est une création de Philip Treacy. Il présente un très large bord déformé à gauche par un imposant bouquet de fleurs en tissu. Aux pieds, Kate Middleton portait sa paire de Jimmi Choo en daim vert-de-gris.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr