En tenues traditionnelles, la reine Silvia et la princesse Victoria assistent le roi de Suède qui récompense un citoyen d’Öland

Le 11 juillet, le roi Carl XVI Gustaf de Suède, son épouse la reine Silvia et leur fille, la princesse héritière Victoria ont pris possession du palais Solliden. La famille royale suédoise prend chaque année ses quartiers d’été dans ce palais dont ils sont propriétaires, sur l’île d’Öland, un banc de terre de plusieurs kilomètres qui longe la côte sud-est de la Suède. Vivre sur cette île, dont l’environnement naturel a été relativement préservé, est l’occasion pour la famille royale de profiter de la nature et de la célébrer. Chaque année, lorsque le couple royal arrive sur l’île, il a pour habitude de décerner le prix Solliden à un citoyen méritant, qui a œuvré pour le développement d’Öland.

Kungaparet och Kronprinsessan under ceremonin vid Sollidens slott. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 11 juillet 2019

Le prix Solliden récompense un valeureux citoyen qui a œuvré au développement de l’île

Cette année encore, le roi Carl XVI Gustaf avait organisé chez lui, au palais Solliden, la remise du prix Solliden. Le prix a été décerné à Pav Johnsson pour ses initiatives qui visent à améliorer ou défendre les intérêts de l’île. «Le lauréat de cette année est un artiste folklorique passionné. Il possède une solide connaissance des oiseaux et de la nature d’Öland. Une connaissance qu’il partage avec engouement dès qu’il en a l’occasion. Son travail résonne dans les salles de classe, dans les jardins et dans la nature qu’il aime, et grâce à la radio, la télévision et les livres, il atteint un public bien au-delà des frontières du paysage. », a-t-il été expliqué lors du discours précédant la remise du prix.

Kungaparet tillsammans med Årets ölänning, naturexperten Pav Johnsson vid Sollidens slott. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 11 juillet 2019

La famille royale suédoise s’installe sur l’île d’Öland pour l’été

Pour l’occasion la princesse Victoria portait une tenue traditionnelle, tout comme sa mère, la reine Silvia. La famille royale s’apprête à vivre quelques semaines dans le palais d’été de Solliden, où est traditionnellement célébré l’anniversaire de la princesse Victoria. Depuis 1979, le 14 juillet, date du deuxième anniversaire de la prince, il est de tradition de fêter le Victoriadagen, un jour qui lui est entière dédié. D’ailleurs, cette journée s’étend en réalité sur plusieurs jours. Avant d’entamer les festivités, la princesse a juste eu le temps d’abandonner son costume traditionnel pour honorer sa première visite officielle sur l’île. La princesse Victoria et le prince Félix de Luxembourg ont inauguré une station d’épuration unique en Europe.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply