Tessy Antony-de Nassau a été reçue dame de l’ordre Lafayette

L’ancienne princesse de Luxembourg, qui œuvre pour l’éducation dans le monde entier, accumule les récompenses et les distinctions. Elle avait déjà été faite docteur honoris causa du Paris College of Art cette année et son engagement pour l’éducation est reconnu dans le monde entier, notamment à travers Professors Without Border, l’association qu’elle a cofondée. La maman du prince Noah de Luxembourg et du prince Gabriel vient d’être récompensée par son pays, en recevant il y a deux semaines le prix du Leader of the Year 2019. Hier, Tessy était à Genève pour participer à l’International Day of Peace. Lors de cette journée exceptionnelle pour elle, elle a également été reçue au grade de chevalier (dame, pour les femmes) de l’Ordre Lafayette pour son engagement militaire et son travail.

Le travail de Tessy Antony-de Nassau récompensé à Genève

Tessy a été engagée pendant 5 ans dans l’armée luxembourgeoise, c’est là qu’elle a rencontré le prince Louis de Luxembourg, père de ses deux enfants. Elle a notamment participé à une mission des Nations unies au Kosovo, qui lui a valu une médaille des Nations unies. Elle a également reçu une médaille de l’ordre du Mérite civil et militaire d’Adolphe de Nassau, en 2012.  Depuis hier, elle est reconnue comme chevalier, aux yeux de cet ordre. « L’Ordre Lafayette, institution philanthropique, caritative et historique, a pour objet le partage des valeurs et de l’œuvre méconnue de Lafayette, spécialement son combat incessant et précurseur pour la liberté, la démocratie, et la laïcité avant la lettre », indique l’ordre sur son site.

Tessy est reçue dame dans l’ordre Lafayette

Les membres de cet ordre ont pour but de défendre les valeurs chères au marquis de la Lafayette. Aujourd’hui, les membres sont reçus après avoir constitué un dossier ou bien, ils peuvent être contactés par l’ordre qui souhaite les compter parmi ses membres. L’ordre qui porte le nom de Lafayette, travaille toujours en accord avec les descendants du général. Hier, l’ancienne princesse de Luxembourg était à Genève où se tenait l’International Day of Peace 2019, organisé conjointement par la fondation Bring Hope et le Cercle diplomatique de Genève. À cette occasion, Tessy a été reçue dans l’ordre et a reçu la médaille au ruban bleu et jaune. Lors de son discours, Tessy a rappelé quelles étaient les 4 grandes lignes inspiratrices de son travail : le respect de la diversité, le respect de l’amour, la lutte contre la violence et la prévention au conflit à travers la communication.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr