Tessy Antony-de Nassau est Leader de l’année 2019 : elle rend hommage au grand-duc Jean dans son discours

L’ancienne princesse de Luxembourg a été récompensée hier par son pays. Peu importe les titres, Tessy Antony-de Nassau a tout d’un princesse, elle qui parcourt le monde pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Elle avait déjà été faite docteur honoris causa du Paris College of Art cette année et son engagement pour l’éducation est reconnu dans le monde entier, notamment à travers Professors Without Border, l’association qu’elle a cofondée.

La Leadership Academy décerne le prix du Leader of The Year 2019 à Tessy Antony-de Nassau

Marraine de UNAids UK, co-fondatrice de Professors Without Borders et partenaire de Butterflies Group, une entreprise de consultance gouvernementale et institutionnelle, Tessy Antony-de Nassau est une maman bien occupée. La maman des princes Gabriel et Noah de Luxembourg vient d’être récompensée par son pays, en recevant hier le prix du Leader of the Year 2019. Elle avait déjà appris la bonne nouvelle début du mois de juillet, la cérémonie de remise de prix a eu lieu hier, à l’hôtel Le Royal à Luxembourg.

La travail de Tessy en matière d’éducation a été récompensé

Ce prix est décerné à une dirigeante « qui sert d’exemple et répand l’attitude exemplaire que doit avoir un leader », peut-on lire dans le communiqué de la Leadership Academy, à l’origine de cette récompense. Tessy est digne d’être présentée en exemple pour « ses valeurs et sa bonté ». Tessy a été engagée pendant 5 ans dans l’armée luxembourgeoise, c’est là qu’elle a rencontré le prince Louis de Luxembourg, père de ses deux enfants. Elle a notamment participé à une mission des Nations unies au Kosovo, qui lui a valu une médaille des Nations unies. Elle a également reçu une médaille de l’ordre du Mérite civil et militaire d’Adolphe de Nassau, en 2012. Très émue, Tessy a pris hier la parole pendant 20 minutes lorsqu’elle a reçu sa récompense. Elle a prononcé son discours devant un parterre d’invités dont ses parents qui avaient fait le déplacement. Elle portait un manteau beige de la marque luxembourgeoise unisexe et durable Einfühlung.

L’hommage de Tessy à son regretté grand-père

Durant son discours, Tessy a rendu hommage à son regretté Apapa, le grand-duc Jean, qu’elle a toujours énormément admiré. « Mon regretté grand-père, Son Altesse royale le grand-duc Jean, représente le leader qui m’inspire. Permettez-moi de profiter de la première fois que je parle en public depuis sa disparition, pour dire combien il m’a inspirée avec son amour à mon égard et envers mes enfants. Son amour pour son pays et son peuple et son amour pour tout ce qu’il a fait. Il était un homme d’une grande bonté, toujours à l’écoute. Comme Kofi Annan, je ne l’ai personnellement jamais entendu hausser le ton ou dire quelque chose de mal sur quiconque. Un leader comme le grand-duc Jean est rare, très rare et il manquera beaucoup à tant de personnes. »

No Comments Yet

Leave a Reply