La maman de Gabriel et Noah de Luxembourg parle de sa fausse-couche et envoie un message d’amour à ses fils pour la fête des mères

Ce 14 juin, les Luxembourgeois fêtaient tous leur maman, à l’occasion de la fête des mères. La Cour grand-ducale n’a pas manqué ce jour particulier, en partageant de nombreux clichés des trois mamans de la famille : la grande-duchesse Maria Teresa, la grande-duchesse héritière Stéphanie et la princesse Claire. Tessy Antony-de Nassau, qui ne fait plus partie de la famille grand-ducale depuis son divorce, maman des ainés des petits-enfants de la grande-duchesse Maria Teresa, a de son côté publié un message à l’occasion de la fête des mères.

L’ancienne princesse Tessy de Luxembourg et ses deux fils, le prince Gabriel et la prince Noah de Nassau (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Lire aussi : Les femmes de la famille grand-ducale mises à l’honneur dans leur rôle de maman

L’ex-épouse du prince Louis de Luxembourg envoie un message à ses deux fils pour la fête des mères

Ne faisant plus partie de la famille grand-ducale depuis son divorce avec le prince Louis, c’est de son côté que Tessy Antony-de Nassau a dû envoyer un message à l’occasion de la fête des mères. Ses enfants n’ayant pas encore accès aux réseaux sociaux, c’est elle qui leur a adressé un message : « Merci Gabriel et Noah d’avoir fait de moi une maman. En tant que maman, je promets de toujours être derrière vous, d’être là toujours à vos côtés, pour vous envoyer ce regard en réconfort en période d’incertitude et de stress. » L’ancienne princesse de Luxembourg se souvient d’anecdotes, comme la fois où elle s’est fait enterrer dans le sable par ses deux garçons, le prince Gabriel, 14 ans et le prince Noah, 12 ans.

Le prince Louis et son ex-épouse avec leurs deux enfants, pour la communion du prince Gabriel (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Lire aussi : Gabriel et Noah de Luxembourg impatients de jouer avec leur cousin Charles

Tessy Antony-de Nassau pense également à sa fille qui les regarde depuis le ciel

Tessy Antony-de Nassau, qui a toujours essayé « d’être la meilleure mère possible » les « remercie pour toutes ces années de joie ». « Être une maman est difficile et pourtant, c’est pour moi la vocation la plus gratifiante que j’aurais pu demander. » L’ex-belle-fille du grand-duc Henri de Luxembourg revient ensuite sur un passage douloureux de sa vie. En 2018, elle avait révélé avoir fait une fausse-couche, un épisode dont elle a eu beaucoup de mal à se remettre. « Votre petite sœur qui est dans le ciel nous manque mais nous savons qu’elle nous observe. Elle aussi, je dois la remercier pour m’avoir encore plus fait comprendre ce qu’était être une mère ».

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau lit un livre au prince Noah sur la chaine YouTube de Sarah Ferguson

Tessy Antony-de Nassau n’a pas oublié d’envoyer un message à sa propre maman. « Merci d’avoir toujours été là, de m’avoir montré le chemin et guidée jusqu’à aujourd’hui afin que je sois une bonne mère avec mes propres enfants. Encore aujourd’hui, tes câlins et ton réconfort sont une source d’amour et une recharge pour moi. Pour ça et tout ce que tu m’as donné et continues à faire pour moi, je suis extrêmement reconnaissante ». Tessy a conclu son message en précisant qu’en écrivant ces gentils messages, elle n’avait pu s’empêcher de pleurer.

Lire aussi : Noah de Nassau a 12 ans : première bio officielle du prince de Luxembourg

Source : Instagram

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr