Gabriel et Noah de Luxembourg impatients de jouer avec leur cousin Charles

Le prince Charles ne pouvait pas trouver meilleur jour pour naitre. Le premier enfant de Guillaume et Stéphanie est né le jour de la Fête des mères, un jour qui sera inoubliable pour la grande-duchesse héritière puisqu’elle peut fêter sa première fête des mères dès aujourd’hui. La nouvelle a ravi tous les Luxembourgeois et toute la famille grand-ducale. Le petit Charles vient de faire sa place dans une famille bien remplie et il peut compter sur ses cousins pour l’intégrer au sein de la famille. Le prince Gabriel et Noah, 14 et 12 ans, sont déjà tout excités de rencontrer leur nouveau cousin et de jouer à des jeux avec lui. Noah est même prêt à partager avec lui ses figurines Warhammer pourtant si précieuses à ses yeux !

Le prince Noah, Tessy Antony-de Nassau et le prince Gabriel sont heureux d’apprendre la naissance du prince Charles (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Lire aussi : Comment contacter Guillaume et Stéphanie pour la naissance du prince Charles de Luxembourg ?

Tessy Antony-de Nassau souhaite une bonne fête des mères à Stéphanie de Luxembourg

Ce matin, Gabriel et Noah de Nassau, les deux petits-fils ainés du grand-duc Henri ont été ravis d’apprendre la naissance du prince Charles de Luxembourg, premier enfant du grand-duc héritier Guillaume et de la grande-duchesse héritière Stéphanie. Tessy Antony-de Nassau, maman des princes Gabriel et Noah, ex-épouse du prince Louis, a bien évidemment envoyé un message de félicitations à Guillaume et Stéphanie, lorsqu’elle a appris la nouvelle. « Nous sommes tellement heureux pour tous les deux et nous vous souhaitons à vous et à Charles tout le meilleur ».

Lire aussi : Pourquoi le fils de Guillaume et Stéphanie s’appelle Charles ? Signification des prénoms Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume

Les fils du prince Louis veulent déjà jouer avec le prince Charles

Cette nouvelle a résonné particulièrement pour Tessy qui, elle aussi célèbre la Fête des mères aujourd’hui. « Il n’y a pas de meilleur moyen pour célébrer la Fête des mères pour la première fois. Je me souviens de la sensation, ce que ça fait quand on pose le regards sur les yeux de son nouveau petit ange pour la première fois. » Tessy a ensuite expliqué qu’elle avait eu droit à une belle Fête des mères, ses fils lui ayant préparé le petit-déjeuner. « Joyeuse Fête des mères Stéphanie ! D’une maman à une autre ! ». Tessy conclut son message en partageant l’excitation de ces fils : « Gabriel et Noah ont crié de joie et sont excités de rencontrer leur nouveau petit bébé cousin rapidement et de jouer avec lui avec leurs figurines de Warhammer, comme Noah me l’a dit ».

https://www.instagram.com/p/B_uzxCzpP7E/

Lire aussi : Noah de Nassau a 12 ans : première bio officielle du prince de Luxembourg

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont déjà les grands-parents des princes Gabriel et Noah mais aussi de la princesse Amalia et du prince Liam. Ces derniers sont les enfants du prince Félix, deuxième enfant du Grand-Duc. Gabriel et Noah sont issus de la relation entre Tessy et le prince Louis, troisième fils du Grand-Duc. Lors de son mariage avec Tessy, le prince Louis a perdu ses droits dynastiques pour lui et ses descendants. Gabriel et Noah n’apparaissent donc pas dans l’ordre de succession au trône grand-ducal, contrairement à Amalia et Liam et bien entendu, Charles, qui est directement entré en 2e position dans l’ordre de succession, derrière son papa.

Lire aussi : Le prince Gabriel de Luxembourg, 13 ans, explique pourquoi le jardinage est important

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr