Quatre timbres en mémoire du prince Philip

Le service postal britannique a dévoilé une collection de quatre nouveaux timbres qui seront prochainement en circulation, à l’effigie du duc d’Édimbourg. Les quatre timbres représentent le prince Philip à quatre périodes de sa vie.

Quatre timbres émis par le Royal Mail à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance du prince Philip (Photo : Royal Mail)

Lire aussi : Une photo privée de la reine Máxima devient un timbre pour son 50e anniversaire

Une collection de timbres à l’effigie du prince Philip

Quatre photos en noir et blanc du prince Philip ont été choisies pour figurer sur les nouveaux timbres du Royal Mail. La poste britannique mettra en circulation ces timbres commémoratifs à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance du prince Philip, dans un mois.

Le premier timbre représente le jeune prince Philippe de Grèce et de Danemark, le deuxième est une photo du duc d’Édimbourg en uniforme militaire. La troisième photo est l’une des photos les plus connues de l’époux de la reine, prise lorsqu’il assistait au Windsor Horse Show. Sur cette photo, il porte un chapon melon. La quatrième photo est un des clichés officiels utilisés ces dernières années pour le représenter.

Le visage du prince Philip est apparu à plusieurs reprises tout au long de sa vie sur des timbres, notamment sur ceux émis à l’occasion des différents jubilés de la reine. Plusieurs anniversaires de mariage du couple avaient été l’occasion d’émettre des timbres.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr