La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a vécu un voyage gustatif ce samedi 25 novembre 2023 en déambulant à travers les stands du Bazar International Luxembourg. Cet événement caritatif permet de récolter des fonds pour des associations qui tiennent au cœur de la Grande-Duchesse.
La grande-duchesse Maria Teresa constate l’enthousiasme des bénévoles à la 62e édition du Bazar International Luxembourg
La LuxExpo accueille ce week-end le Bazar International Luxembourg, une grande foire internationale à but caritatif. Les visiteurs du salon ont l’habitude de découvrir des spécialités culinaires et de décoration venant des quatre coins du monde. La grande-duchesse Maria Teresa accorde son haut patronage à cet événement depuis de nombreuses années.


Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa au Bazar de la Croix-Rouge
La grande-duchesse Maria Teresa a pris plaisir ce samedi 25 novembre 2023 à découvrir les spécialités de cette 62e édition. Le média Virgule mentionne des spécialités inattendues, comme des fruits enrobés de chocolat d’Azerbaïdjan et des boissons mixtes du Venezuela. « Le voyage culturel offre son lot de découvertes », assure de son côté la Maison du Grand-Duc.


Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg scintillants sur le tapis du 10e festival du film luxembourgeois
Un merveilleux voyage pour la bonne cause à l’approche de Noël
La grande-duchesse Maria Teresa était accompagnée de Carmen Decalf, présidente du Bazar International Luxembourg pour effectuer son tour du monde. L’épouse du chef de l’État a ainsi pu échanger avec quelques-uns des 1500 bénévoles qui participent à l’organisation de cet événement caritatif.

Les bénéfices des ventes seront reversés à 48 associations réparties dans sept catégories de projets « qui tiennent particulièrement à cœur à la Grande-Duchesse », souligne la Maison du Grand-Duc. Ces sept catégories sont le sans-abrisme, la santé, l’éducation, l’accès aux études supérieures, le handicap, le trafic humain et la prostitution enfantine.


Lire aussi : Le pantalon fleuri à sequins de la grande-duchesse Maria Teresa pour visiter l’Art Week avec le grand-duc Henri
Maria Teresa de Luxembourg a bien entendu « félicité chaleureusement » les bénévoles et les organisateurs « pour leur mobilisation et leur enthousiasme ». Plus de 60 pays sont représentés dans ce bazar qui est une formidable occasion de faire quelques courses de Noël à bas coût. Des objets de seconde main, de la déco de Noël, des accessoires, des livres et des spécialités culinaires sont mis en vente sur ce grand marché caritatif.