Jacques de Monaco lance le tournoi de pétanque à son nom

Le weekend dernier, le prince héréditaire Jacques de Monaco, 5 ans, a lancé la deuxième édition du tournoi de pétanque monégasque qui porte son nom. Le Challenge Prince Héréditaire Jacques s’est déroulé les 17 et 18 octobre sur différents sites de la Principauté.

(Photo : Romain Crd)

Lire aussi : Albert de Monaco et ses enfants ramassent les déchets dans les rues de la Principauté

Le prince héréditaire Jacques de Monaco donne le coup d’envoi de la deuxième édition du tournoi de pétanque

C’est avec un simple masque blanc devant le visage que l’héritier du trône monégasque a inauguré le deuxième tournoi international de pétanque de Monaco. Le prince héréditaire Jacques portait des vêtements quasi identiques à ceux de son père, un pantalon beige, une chemise blanche et un costume bleu marine. La petite tête blonde a inauguré le tournoi, comme l’année dernière. Seuls quelques centimètres en plus et le masque le différenciaient de l’édition 2019.

Lire aussi : Les vacances de Jacques et Gabriella de Monaco à la plage

Après avoir tiré quelques boules, le fils du prince Albert II a laissé les professionnels s’affronter sous la tente située à Fonvieille. Le dimanche, la finale s’est déroulée au Boulodrome Rainier III. Des centaines d’équipes de 3 boulistes se sont affrontés. L’équipe vainqueur est celle de Pascal Dionisi, Kevin Philipson et Flavien Sauvage. Le 2e International de Monaco – Challenge Prince Héréditaire Jacques est une compétition organisée par la Fédération Monégasque de Boules, sous le haut patronage du prince souverain Albert II de Monaco.

Lire aussi : Albert de Monaco et sa famille assistent au feu de la Saint-Jean sous le regard de Michel de Yougoslavie

Source : CBMonaco

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr