Ce 26 août, la dépouille de la princesse Marie de Liechtenstein a rejoint la cathédrale de Vaduz, où elle a été transférée pour que la population puisse lui rendre un dernier hommage. Plusieurs membres de la famille princière ont assisté à cette dernière étape avant les obsèques de l’épouse du chef d’État ce samedi.
Lire aussi : Détails des funérailles de la princesse Marie à la cathédrale Saint-Florin de Vaduz
La princesse Marie de Liechtenstein rejoint la cathédrale Saint-Florin
Ce samedi à 14 heures, aura lieu la messe des funérailles de la princesse Marie de Liechtenstein, décédée le 21 août 2021. Les obsèques mettront aussi fin à la période de deuil de trois jours. Les funérailles de la princesse Marie seront célébrées dans la cathédrale Saint-Florin de Vaduz, la seule église du pays élevée au rang de cathédrale en 1992 par Jean-Paul II.

Lire aussi : Les hommages à la princesse Marie de Liechtenstein
À 18 heures 30, ce 26 août 2021, la dépouille de la princesse Marie, née Marie Aglaë Kinsky von Wchinitz und Tettau, a rejoint la cathédrale néogothique de la principauté de Liechtenstein. Son cercueil était recouvert de l’étendard jaune et rouge de la famille princière de Liechtenstein. Après cette courte cérémonie, menée par quelques membres de la famille princière, l’église est restée ouverte jusque 22 heures, afin que la population puisse se recueillir devant la dépouille et laisser un message dans le livre de condoléances.

Pour la première fois depuis qu’il est devenu veuf, le prince souverain Hans-Adam II, 76 ans, est apparu en public lors de cette cérémonie de transfert de la dépouille. Il était entouré de son fils ainée, le prince héréditaire Alois et de sa belle-fille, la princesse héréditaire Sophie. Les quatre enfants du couple héritier complétaient le groupe. On a pu voir le prince Josef Wenzel, la princesse Marie Caroline, le prince Georg et le prince Nikolaus.

La cathédrale est accessible à la population jusqu’au vendredi soir. Le samedi, la principauté de Liechtenstein s’apprêtera à faire ses adieux à la princesse Marie. Plusieurs membres du Gotha devraient être présents. La reine émérite Sofia d’Espagne a déjà confirmé sa présence. Pour des raisons d’espace, le service funéraire est réservé aux invités, précise le communiqué château de Vaduz, relayé par Volksblatt. La cérémonie religieuse sera également diffusée à la télévision sur le Landeskanal, la chaine d’État qui diffuse des informations officielles.

Plusieurs messes commémoratives seront ensuite organisées pour que le public puisse se recueillir et prier pour la princesse Marie. Le samedi 5 septembre, puis le samedi 30 septembre, auront lieu ces messes, qui correspondent aux 7e et 30e jours après l’inhumation.