Les fêtes de fin d’année approchent. Dans deux semaines, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima fêteront le réveillon de Noël avec leurs trois filles. Depuis quelques mois, les souverains néerlandais vivent sans la princesse Alexia, qui a débuté un cursus de deux ans au pays de Galles. La princesse Alexia est rentrée aujourd’hui et restera avec sa famille jusqu’au début du mois de janvier.
Lire aussi : La princesse Alexia des Pays-Bas en route vers son pensionnat gallois avec sa guitare
Début de la période des fêtes dans la famille royale des Pays-Bas
Ce 10 décembre, la princesse Alexia des Pays-Bas, 16 ans, vivait sa dernière journée de cours du trimestre, à l’UWC Atltantic College, au pays de Galles. La deuxième fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima est rentrée aujourd’hui chez elle, au palais Huis ten Bosch de La Haye. L’adolescente était absente ce 7 décembre, alors que sa sœur ainée et héritière du trône, Amalia, fêtait ses 18 ans. Elle pourra se rattraper ce weekend avec toute la famille.
Lire aussi : La princesse Alexia repérée dans une manifestation
La princesse Alexia est rentrée du pays de Galles
À l’occasion du retour à la maison de la princesse Alexia, le Service d’information du gouvernement a partagé une photo de famille. «Les vacances approchent : retour à la maison, tous ensemble pendant un moment», écrit le Palais en légende de la photo. Lorsque la princesse Alexia avait quitté le bercail fin du mois d’août, une autre photo avait été partagée. On voyait l’adolescente porter ses bagages et sa guitare.
Lire aussi : L’héritière du trône des Pays-Bas majestueuse : photos en clair-obscur de la princesse Amalia pour ses 18 ans
La princesse Amalia, quant à elle, vit aussi son indépendance puisque ses parents lui ont accordé une année sabbatique, dont le programme exact n’a pas été dévoilé. Quant à la princesse Ariane, troisième et dernière fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima, elle continue ses études au Christelijk Gymnasium Sorghvliet de La Haye. La princesse Ariane, 14 ans, fait partie de ces enfants de souverains qui se retrouvent seuls à la maison avec leurs parents, pendant que leurs ainés étudient à l’étranger.
Autre bonne nouvelle aux Pays-Bas, on a aussi appris que la princesse Beatrix, 83 ans, était remise du coronavirus. L’ancienne reine des Pays-Bas avait été déclarée positive en revenant d’un voyage de plusieurs jours à Curaçao. Beatrix était complètement vaccinée et elle avait reçu sa dose de rappel peu de temps avant de partir dans les Caraïbes.