Victoria et Daniel de Suède font construire une résidence secondaire privée sur une île

Un journal local a dévoilé qu’un permis de bâtir au nom de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel avait été délivré dans la commune de Värmdö. Le couple héritier a réalisé un investissement personnel afin de construire une résidence de vacances pour se retirer dans la nature les weekends et les jours de congé.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel sont en train de faire construire une maison sur une île boisée pour permettre à Estelle et Oscar d’être plus près de la nature (Photo : Linda Broström Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La rénovation des bureaux de Carl Philip de Suède aux frais de l’État fait polémique

Le couple héritier de Suède a acheté un terrain sur une île boisée

C’est sur l’île Fågelbrolandet, qui compose l’ensemble d’îlots de Värmdö, que la fille ainée du roi de Suède a choisi d’investir. La princesse héritière Victoria et son époux ont acheté un terrain sur cette île boisée. Selon le journal local NVP, l’achat aurait été conclu l’année dernière. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Fågelbrolandet est une île située à 40 kilomètres à l’est de Stockholm. La localisation est idéale car elle permet d’être totalement isolé dans la nature, tout en restant proche de la capitale, pour la rejoindre en cas d’urgence. Lorsqu’on se balade avec Google Street View sur cette île, on parcourt des routes totalement perdues dans les bois. Ce lieu sera idéal pour que Victoria et Daniel emmènent faire de belles balades à Oscar et Estelle, sans oublier leur chien Rio qui sera ravi de gambader dans la nature.

Un permis de bâtir vient d’être délivré sur l’île de Fågelbrolandet

«La proximité de Stockholm et de leur maison à Haga est importante. La famille a l’intention d’utiliser le logement pendant les week-ends et les jours fériés», a confirmé Margareta Thorgren, porte-parole de la Cour royale suédoise. La porte-parole a également indiqué que la Cour «n’a pas beaucoup d’informations à partager à ce sujet» car «il s’agit d’un investissement privé».

«Ils pensent que Värmdö est une région très agréable, à proximité de la nature et de l’archipel, et sont heureux d’investir dans quelque chose qui leur est propre», explique la porte-parole. La résidence officielle du couple héritier et le château de Haga, situé à 7 kilomètres seulement, au nord du centre de Stockholm. Pendant l’été, la famille se réunit souvent sur l’île d’Öland, au palais Solliden. Il s’agit aussi d’un bien privé appartenant à la famille royale.

Selon Svensk Dam, le couple héritier pourrait donc envisager de passer plus régulièrement des weekends dans la nature et durant l’été avec la princesse Estelle et le prince Oscar. Ils alterneront entre Värmdö et des moments en famille sur l’île d’Öland.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr