La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont rejoint le premier ministre suédois ce samedi 27 janvier, au premier rang à l’église de Skeppsholm. Le Le couple héritier a assisté à une cérémonie d’hommage annuelle en mémoire des victimes de l’Holocauste. Le roi et la reine de Suède ont quant à eux assisté à une cérémonie auprès de la communauté juive, à la Grande synagogue de Stockholm.
Lire aussi : Silvia, Victoria et Daniel de Suède commémorent les victimes de l’Holocauste
Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia à la Grande synagogue de Stockholm
Le jour du Souvenir tombe chaque année le 27 janvier, date à laquelle le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau a été libéré, en 1945. Toute la famille royale participe habituellement à des événements commémoratifs à cette date. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, de leurs côtés, commémoraient cette année les victimes de la Shoah en assistant à une cérémonie à la Grande synagogue de Stockholm.
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel à la cérémonie en mémoire des victimes de la Shoah
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont pour habitude d’assister à la cérémonie commémorative organisée par le Forum pour l’histoire vivante, en mémoire des victimes de l’Holocauste. Le couple héritier a assisté à un événement qui se déroulait dans l’ancienne église de Skeppsholm, qui abrite aujourd’hui une salle pour les événements appelée Eric Ericshonhallen.
La cérémonie comprenait des discours du Premier ministre Ulf Kristersson ainsi que des témoignages émouvants de Lea Gleitman et Piotr Zettinger, deux survivants de la Shoah. De la musique klezmer était jouée durant les intermèdes et Nina Åkerblom Nielsen assurait les parties chantées.