Victoria et Daniel de Suède entament leur visite officielle au Royaume-Uni dans un camp d’entraînement militaire

Ce mercredi 29 novembre 2023, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont commencé leur visite officielle de trois jours au Royaume-Uni. Le couple héritier a débuté son séjour par une visite dans un camp d’entraînement militaire de l’East Anglia.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède se recueillent à la Neue Wache de Berlin

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel auprès des soldats ukrainiens dans un camp d’entraînement en Angleterre

À la demande du gouvernement suédois, la princesse héritière Victoria, 46 ans, et son époux, le prince Daniel, 50 ans, effectuent une visite officielle de trois jours au Royaume-Uni. Le programme des visites est relativement chargé et touche de nombreux domaines différents.

Lire aussi : Victoria de Suède dans une robe léopard à sequins et à dos nu en Allemagne

Le ministre suédois de la Défense, Pål Jonson, et le ministre de l’Infrastructure et du Logement, Andreas Carlson, sont aux côtés de la fille aînée et du beau-fils du roi Carl XVI Gustaf durant ce séjour. La première visite du couple héritier de Suède s’est déroulée dans un camp militaire de l’East Anglia, en présence du ministre suédois de la Défense ainsi que du ministre britannique de la Défense, Grant Shapps.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède écoutent les explications concernant l’opération Interflex (Photo : Alastair Grant/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Dans ce camp militaire, des soldats ukrainiens suivent une formation accélérée donnée spécialement par les Forces armées britanniques. Les soldats ukrainiens bénéficient de cet entraînement dans le cadre de l’opération Interflex. L’entraînement a été mis en place au Royaume-Uni après que l’opération Orbital, le programme d’entraînement à long terme de l’armée britannique en Ukraine, ait dû être interrompue lorsque la Russie a lancé son invasion à grande échelle contre l’Ukraine en février 2022. Selon le ministère de la Défense, depuis le lancement d’Interflex en juin 2022 jusqu’à novembre 2023, 30 000 soldats ukrainiens ont déjà bénéficié de ce programme.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr