Victoria et Daniel de Suède au gala des 250 ans de l’Académie royale de musique

Ce lundi 29 novembre 2021, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède étaient invités à la soirée de gala des 250 ans de l’Académie royale de musique. Lors de cette soirée musicale, de nombreux prix ont été décernés.

Lire aussi : Carl XVI Gustaf remet le prestigieux prix Polar Music devant sa famille

La princesse héritière Victoria remet des prix, des bourses et des diplômes à la soirée d’anniversaire

L’Académie royale de musique a été fondée par le roi Gustave III en 1771. Aujourd’hui, cette institution indépendante qui perpétue la tradition musicale fête ses 250 ans. Une célébration avait lieu au Musikaliska de Stockholm, à laquelle la princesse héritière Victoria et son époux étaient conviés.

Durant la soirée, la princesse héritière Victoria a aussi décerné les médailles et des diplômes suivants. Cinq récipiendaires ont reçu la Médaille pour la promotion de l’art musical. L’insigne en or du mérite de l’Académie de musique a été remise à trois personnes. Différentes bourses ont également été décernés au cours de la soirée.

(Photo : Sigge Klemetz/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Pour l’occasion, la princesse héritière Victoria portait pour la première fois en public une robe de soirée H&M qu’elle avait déjà portée sur ses photos officielles prises à l’occasion de ses 10 ans de mariage avec le prince Daniel. Il y a quelques jours, c’est la reine Letizia d’Espagne qui portait cette robe H&M lorsqu’elle était conviée au banquet d’État à Stockholm.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr