La Fondation du couple héritier de Suède a organisé une conférence sur l’avenir de la jeunesse, à la bibliothèque Bernadotte du Palais royal de Stockholm. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont assisté aux présentations de conférenciers et d’experts dans le domaine.
Lire aussi : Silvia, Victoria et Daniel de Suède commémorent les victimes de l’Holocauste
Le séminaire du couple héritier de Suède s’intéresse aux envies de la jeunesse et ses perspectives d’avenir
Ce 2 février 2023, la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont assisté à une série de conférences organisées par leur fondation, à la bibliothèque Bernadotte du Palais royal de Stockholm. Le séminaire « Foi et confiance en l’avenir des jeunes » avait pour but de poser un regard positif sur la jeunesse.
« Avoir une croyance positive en l’avenir peut être crucial pour ne pas finir dans l’exclusion plus tard dans la vie. Mais qu’est-ce qu’une croyance positive en l’avenir ? Quels jeunes en manque ? », peut-on lire dans la présentation de l’événement qu’en fait le Palais royal. « Qu’est-ce qui affecte la foi des jeunes dans l’avenir, le sentiment de sécurité et la confiance dans la société ? ». Ces questions ont été abordées lors du séminaire auquel ont assisté la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et son beau-fils.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria sur les pistes avec son père entre deux engagements officiels
Le séminaire a commencé avec quelques mots de la princesse héritière Victoria qui a accueilli les invités au palais. Les participants ont ensuite parlé de la vision que les jeunes ont de l’avenir, des conséquences d’un manque de foi en l’avenir et de confiance dans la société. Ils ont aussi parlé de la manière dont différents acteurs peuvent s’entraider pour travailler de manière préventive et contribuer à ce que davantage de jeunes puissent voir des opportunités dans l’avenir.