Victoria et Daniel de Suède rencontrent des enfants ukrainiens dans un centre d’activités

Ce lundi 25 avril, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont visité un centre d’activités installé dans les locaux du Musée nordique de Djurgården, à Stockholm. Ce centre d’activités accueille des enfants ukrainiens qui ont fui la guerre avec leurs parents.

Lire aussi : Le roi et la reine de Suède assistent à un concert d’un groupe ukrainien

Le Musée nordique accueille des enfants ukrainiens pour maintenir leur scolarité

L’association Beredskapslyftet collabore avec le Musée nordique pour offrir un apprentissage et des moments ludiques aux enfants ukrainiens. Un centre d’activité a été installé dans les locaux du Musée nordique. Des enseignants ukrainiens et des éducateurs ukrainiens ont été engagés pour encadrer les enfants.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède main dans la main et très émus au concert caritatif pour l’Ukraine

Ce centre a pour but de continuer à dispenser un enseignement aux enfants de réfugiés ukrainiens, qui est conforme à celui dispensé dans leur pays d’origine. La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont visite ce centre lundi. Ils ont visité les classes de cours et les salles où sont proposées diverses activités pédagogiques dans un environnement sûr pour les enfants.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Le roi de Suède condamne fermement les actions de la Russie en Ukraine lors d’un engagement militaire

Le centre accueille gratuitement jusqu’à 100 enfants de 6 à 10 ans. Les interactions sociales sont aussi une des priorités du centre, qui souhaite que ces enfants continuent à avoir des contacts naturels avec ceux qui les entourent, sans être perturbés par leur changement de vie brutal.

Lors de la visite, le couple héritier a pris part à plusieurs activités. La princesse héritière Victoria s’est assise à table avec des enfants qui étaient en train d’apprendre les rudiments du suédois. La princesse héritière et son époux se sont présentés en suédois et en anglais afin de voir si les enfants connaissaient déjà les bases de la langue suédoise, ce que les enfants ont prouvé en donnant leur prénom.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr