Ce 29 avril 2024, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont visité la société énergétique Stockholm Exergi. La visite portait sur l’approvisionnement en énergie pour le chauffage urbain.
Lire aussi : Victoria de Suède remet les médailles d’or aux producteurs laitiers
Le couple héritier visite l’entreprise de distribution d’énegie de Stockholm
Le captage du dioxyde de carbone et le rôle du chauffage urbain pour l’approvisionnement énergétique étaient quelques-unes des questions abordées lors de la visite du couple héritier suédois de ce lundi 29 avril, chez Stockholm Exergi. Stockholm Exergi est le réseau de distribution de chauffage et de refroidissement de la capitale suédoise. L’entreprise fournit également certaines zones en électricité.

Lire aussi : Victoria de Suède visite le parc national de Store Mosse, 42 ans après son père
« Plus de 800 000 Stockholmois et environ 400 hôpitaux, centres de données et autres entreprises privées et publiques sont connectés au réseau de chauffage urbain », explique l’entreprise, qui a eu le plaisir d’accueillir la princesse héritière Victoria et le prince Daniel au Värtaverket. Le directeur adjoint d’Exergi, Anders Egelrud, et le directeur du développement commercial,Per Ytterberg, étaient chargés de diriger la visite.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède à la Cour suprême
Après une brève présentation de l’entreprise, Victoria et Daniel ont eu droit à une visite guidée au cours de laquelle ils ont notamment pu découvrir la centrale bioélectrique KVV8. Le couple héritier a également pu visiter le centre de recherche de Stockholm Exergi pour le captage du dioxyde de carbone, réalisé grâce à la technologie bio-CCS, explique la Maison royale.