Victoria et Daniel de Suède visitent la galerie d’expérimentation artistique de l’université de Stockholm

Ce lundi 30 août 2021, le couple héritier de Suède a visité l’Accelerator, une galerie expérimentale où science et art se côtoient, dirigée par l’université de Stockholm. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel montrent régulièrement leur intérêt pour l’art contemporain. L’année dernière, ils ont formé la première fondation au nom de leur jeune fille Estelle, qui a une vocation culturelle en soutenant le milieu artistique.

Lire aussi : Le prince Daniel inaugure une galerie d’art à Djurgården

Le couple héritier de Suède en visite à l’Accelerator

Accelerator, qui est gérée par l’université de Stockholm, est une galerie d’art où l’art, la science et les questions sociales se rencontrent. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont visité l’Accelerator ce lundi. Le couple a repris ses activités et ses visites la semaine dernière, en se rendant dans le comté de Västra Götaland. La famille royale de Suède a effectué sa rentrée il y a déjà quelques jours.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel en visite à l’Accelerator (Photo : Sigge Klemetz/Stella Pictures/Abacapress)

Lire aussi : La fondation de la princesse Estelle de Suède inaugure sa toute première exposition de sculptures

Le couple héritier a été accueilli par Richard Julin, directeur artistique, Mårten Snickare, professeur d’histoire de l’art et réalisateur, et par le responsable de la communication des lieux. Richard Julin a expliqué le contexte de fondation de l’Accelerator, son objectif, son histoire et le lien avec l’histoire et la recherche sur l’art contemporain, raconte la Cour royale de Suède.

Durant cette visite, le couple héritier a pu faire le tour de l’exposition Experimental Field, qui est actuellement installée dans les lieux. «L’exposition présente huit artistes contemporains qui expérimentent à propos de l’agriculture et de la construction communautaire, c’est-à-dire les grands défis de l’avenir.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr