Victoria de Marichalar avec son père au défilé Dior au musée Rodin à Paris

Victoria Frederica de Marichalar y Borbón était de sortie à Paris ce 5 juillet. La fille de l’infante Elena était au bras de son père, Jaime de Marichalar, pour assister au défilé Dior haute couture automne-hiver 2021-2022.

YouTube video

Lire aussi : Alexandra de Hanovre en total look Dior à 5000 € sous la pluie à Paris

La nièce du roi Felipe VI à Paris pour assister au défilé Dior

Victoria de Marichalar a été aperçue au musée Rodin à Paris. Le musée est situé dans l’ancien hôtel Biron, dans le 7e arrondissement. Entouré d’un magnifique jardin, ce bâtiment conçu dans le style baroque par Jean Aubert en 1727, accueillait un événement de prestige. Le défilé Dior haute couture automne-hiver 2021-2022 s’est déroulé ce 5 juillet dans l’une des salles du musée, totalement transformée par l’artiste française Eva Jospin.

La fille de la duchesse de Lugo souriante avec son père à Paris (Photo : Laurent Zabulon/Abacapress)

Parmi les quelques invités – les places étaient encore plus restreintes en raison des mesures sanitaires-, on a pu remarquer Monica Bellucci, Jessica Chastain ou encore Cara Delevigne. La présence de la princesse Alexandra de Hanovre au défilé Dior ne nous a pas étonnés. La nièce du prince Albert II est une fidèle de la maison.

Jaime de Marichalar et sa fille, Victoria Frederica au défilé Dior à Paris (Photo : Laurent Zabulon/Abacapress)

C’est la présence de la nièce d’un autre chef d’État, Victoria de Marichalar, qui nous a plus étonnés. La jeune femme de 20 ans est actuellement 7e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne. La fille de l’infante Elena, duchesse de Lugo, a assisté au défilé avec son père, Jaime de Marichalar.

Victoria Frederica portait un jeans troué, une blouse blanche débraillée et un veston posé sur les épaules. Pour parfaire son look rock and roll, elle portait des boucles d’oreilles dépareillées à chaque oreille. La petite-fille de Juan Carlos est très proche de son père, qui a traversé plusieurs périodes difficiles ces dernières années, principalement pour des raisons de santé. Le fils du comte de Ripalda a été victime d’AVC début des années 2000.

Cette collection de Dior a été conçue par Maria Grazia Chiuri, largement inspirée par le cinéma. «La matérialité du tissu devient forme, le langage subversif de la broderie s’exprime dans un projet qui devient une performance», explique Dior. Alexandra est apparue seule à l’événement, sans son petit ami et sans sa maman, qui passe actuellement du temps à Monaco avec sa fille Charlotte et Raphaël Elmaleh, son petit-fils.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr